Woodkid signe son grand retour avec un EP pour Louis Vuitton

Woodkid signe son grand retour avec un EP pour... Louis Vuitton

By Antoine RUIZ
07 Juin 2019

Discret depuis la sortie de son premier album en 2013, l'artiste français sort enfin de l'ombre avec Woodkid For Nicolas Ghesquière - Louis Vuitton Works One, un petit opus en collaboration avec le directeur artistique de la maison de luxe, Nicolas Ghesquière.

"Tomorrow is another day, and you won't have to hide away. You'll be a man, boy! But for now it's time to run". On se souvient tous encore de ces paroles et de cette mélodie saisissante. C'était en 2013. Woodkid débarquait sur le devant de la scène un premier opus – The Golden Age – salué par la critique.

Depuis, l'artiste français, de son vrai nom Yoann Lemoine, s'est fait très discret. Outre un passage par le cinéma avec la bande originale du film franco‐mexicain Desierto (2015) de Jonas Cuaron et une collaboration avec Louis Garrel, réinterprétant tous deux "L'aérogramme de Los Angeles" pour le disque Génération(s) Éperdue(s), le nom de Woodkid n'est pas celui que l'on retrouve sur les tabloïds chaque année, contrairement aux superstars du mainstream.

Un opus de 6 titres entendus sur les podiums de Louis Vuitton

Pour les fans invétérés, réjouissez-vous ! Ce mois-ci, l'artiste signe son grand retour, avec un nouvel EP, Woodkid For Nicolas Ghesquière - Louis Vuitton Works One. Derrière une pochette d'une grande sobriété – un simple bloc vert – se cache une collection de six titres entendus sur les podiums de Louis Vuitton. Ce petit opus est le fruit d'un travail de deux ans pour le directeur artistique des collections féminines de la maison Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière. Tous deux ont associé leur génie créatif pour peaufiner l'habillage sonores des défilés de la Maison depuis la saison Automne-Hiver 2017.

On retrouve des mélodies tantôt baroques et mystiques, tantôt orientales et, bien-sûr, des paroles élégantes et finement écrites – dignes de Woodkid et en adéquation avec l'image de la maison de luxe. Parmi les morceaux figurent deux nouvelles collaborations : une sur "On Then And Now" avec la voix de l'actrice Jennifer Connelly, l'une des muses de Nicolas Ghesquière, accompagnée par le choeur des enfants de Nagoya, ainsi que sur "Standing On The Horizon" qui clôture le long format avec le chanteur américain Moses Sumney.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés