Hier, les Arctic Monkeys ont dévoilé le clip de leur second single "Why'd you only call me when you're high". Une mise en bouche avant la sortie de leur nouvel album, "AM", prévu pour le 9 septembre chez Domino Records.
Les petits Anglais d'Arctic Monkeys reviennent et on est bien contents de constater qu'ils ont pris de la bouteille. Après l'excellent "Do I Wanna Know", ils ont sortis "Why'd you only call me when you're high", leur deuxième single. Toujours très rock, les guitares se font sentir, lourdes et puissantes, comme la batterie, toujours précise et chirurgicale.
Le clip, réalisé par Nabil, illustre parfaitement le morceau. On y voit le leader, Alex Turner, en veste en cuir et cheveux gominés, envoyer des messages à une certaine Stéphanie, qui ne semble pas vouloir répondre. Pris d'hallucinations (notre leader semble assez saoul, voire plus), il part la rejoindre chez elle, et se retrouve devant une porte fermée. Et oui, Alex Turner n'a pas écouté nos conseils : il ne faut jamais envoyer des SMS à ces exs, passée une certaine heure...