Après Michael Jackson, ce sont plusieurs albums posthumes que l’on pourra bientôt découvrir dans les bacs, dont ceux de Whitney Houston et Amy Winehouse.
Le 12 mai dernier, 5 ans après sa mort, Michael Jackson (ou plutôt sa maison de disques Sony) dévoilait un nouvel album intitulé Xscape. Un opus de huit chansons issues d’archives musicales, enregistrées entre les années 80 et 2000, remasterisées et remises au goût du jour. Même s’il n’a pas conquis tous les fans (beaucoup ont accusé la maison de disques d’avoir tué les intentions du King de la pop), cela ne risque pas de décourager Sony. Le label, en contrat avec les légataires de Jackson depuis 2010, prévoit la sortie de 10 albums d’ici 2017. De quoi continuer en entretenir le mythe Jackson…
Le 29 septembre prochain, c’est un nouvel album d’Amy Winehouse que l’on pourra découvrir chez les disquaires. Le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, a indiqué que sa fille avait sélectionné toutes les chansons de But Beautiful avant sa mort en 2011. L’argent récolté par les ventes de l’opus sera reversé à la Amy Winehouse fondation qui agit dans la prévention des dangers de la drogue et de l’alcool auprès des jeunes.
Nouveau retour le mois prochain, celui de Whitney Houston. La maison de disques de la diva disparue tragiquement en février 2012 s’apprète à sortir Whitney Houston Live: ses plus grandes performances, un album sous forme de DVD et CD compilant ses plus beaux lives. On retrouvera sans aucun doute entre autres son mythique “I Will Always Love you” ou encore ” I Wanna Dance With Somebody” qui lui ont donné son surnom de “The Voice”.
Autrement depuis le 16 septembre, les fans peuvent s’offrir les rééditions des deux premiers albums de Jimi Hendrix : The Cry Of Love et Rainbow Bridge qui sortent en CD, digital et vinyle. Toutes les chansons ont été remasterisées et revalorisées grâce à de nouveaux visuels et les tracklists originaux.