Whisky Live Paris : une jolie nouveauté en 2016

Whisky Live Paris : une jolie nouveauté en 2016

By Juliette Hautemulle
29 Juin 2016

Cette année, lors du Whisky Live Paris, on aura aussi le droit à un événement off et ouvert à tous qui devrait vous plaire... Son nom ? La Cocktail Street. Toutes les infos ici.

C'est l'un des grands rendez-vous cocktail de la rentrée. Du 24 au 26 septembre prochains, se tiendra, aux Docks de La Cité de la Mode et du Design, Le Whisky Live Paris. Trois jours de dégustations et de masterclasses autour de cet alcool brun. En tout, on retrouvera 140 exposants répartis sur 4 000 m², 5 masterclasses par jour et une grande boutique La Maison du Whisky d'où vous pourrez repartir avec un souvenir liquide.

Whisky Live Paris : une jolie nouveauté en 2016

Le Whisky Live Paris 2016, du 24 au 26 septembre 2016 à La Cité de la Mode et du Design

Whisky Live Paris : une jolie nouveauté en 2016

Le Whisky Live Paris 2016, du 24 au 26 septembre 2016 à La Cité de la Mode et du Design - Photo 2

Whisky Live Paris : une jolie nouveauté en 2016

Le Whisky Live Paris 2016, du 24 au 26 septembre 2016 à La Cité de la Mode et du Design - Photo 3

Jusque là, rien de bien nouveau par rapport à l'année dernière... et pourtant ! La vraie jolie nouveauté de cette nouvelle édition est l'arrivée de La Cocktail Street, une rue éphémère entièrement dédiée aux cocktails.

Vous connaissiez la street food. Vous aurez maintenant une idée de ce à quoi peut ressembler une street cocktail. En partenariat avec l'équipe du Food Market, les organisateurs du Whisky Live Paris investiront les quais sous La Cité de la Mode, du 23 au 26 septembre prochains, pour un événement en off mettant à l'honneur le cocktail et la bonne cuisine des rues de différents pays (France, Vietnam, Mexique...). L'idée ? Une vingtaine de restaurateurs parisiens proposeront leur cuisine maison et préparée à partir de produits frais. Face à eux, une quinzaine de mixologues venus de bars à cocktails du monde entier s'exécuteront. Ces derniers ne nous proposeront pas du Cocktail & Food Pairing à proprement parlé, mais des vieux classiques et une création originale.

Ça sera l'occasion, par exemple, de découvrir Le Trench, un bar à cocktail de Tokyo recréé à l'identique pour l'occasion. Ce Trench pourra accueillir jusqu'à 15 personnes, par créneau d'1/2 heure, sur pré-inscription sur le site internet de la Cocktail Street. Et oui, ce qui rend cette nouveauté encore plus belle, c'est que l'événement en question sera entièrement ouvert au public ! Magnifique, non ?

Le Whisky Live Paris 2016, du 24 au 26 septembre 2016 à La Cité de la Mode et du Design
La Cocktail Street, du 23 au 26 septembre 2016 sous La Cité de la Mode et du Design

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés