Whisky Live Paris 2015 : ce qu'il ne faut pas rater

Whisky Live Paris 2015 : ce qu'il ne faut pas rater

By Juliette Hautemulle
31 Août 2015

Les 26, 27 et 28 septembre prochains, le salon dédié aux spiritueux de dégustation, le Whisky Live paris, sera de retour à la Cité de la Mode et du Design. Dégustation de rhums et whiskies rares, bars à mixologie éphémères, ateliers gustatifs... On vous donne tous les arguments pour ne pas manquer cette édition 2015 !

Cela fait maintenant une douzaine d'année que le Whisky Live Paris s'est imposé comme l'événement européen le plus important dans la promotion des spiritueux de dégustation.

Cette année encore, le salon est de retour samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 septembre (ce dernier jour étant réservé aux professionnels) sur les 4 000 m² de la Cité de la Mode et du Design. Pendant ces trois jours, 30 pays producteurs répartis sur les cinq continents seront représentés à travers quelque 160 distilleries et marques de whisky (à 60%), donc, mais aussi de cognac, rhum, gin, vodka, tequila, armagnac, calvados et autres eaux-de-vie. Chacun de ses producteurs proposera des moments de dégustation, tandis que l'équipe du Whisky Live Paris accueillera masterclasses (notamment par Dave Broom, le contributeur à Whisky Magazine et Whisky advocate), expériences gustatives, boutique "Maison du Whisky" de 200 m² et dégustations thématisées.

Whisky Live Paris 2015 : ce qu'il ne faut pas rater

Au Wanderlust, les fondateurs de The Dead Rabbit Grocery & Grog (élu meilleur bar au monde), viendront nous faire découvrir leur carte de cocktails

Ce qu'il ne faut pas rater, selon nous :

1/ L'atelier dégustation de l'artisan boulanger Olivier Haustraete (Boulangerie BO à Paris). Ce dernier va réaliser des pains spéciaux réalisés à partir des mêmes céréales que celles des spiritueux. Par exemple des pains de seigle pour les whiskies américains, d'orge pour les whiskies écossais, de maïs pour les spiritueux des Caraïbes...

2/ La dégustation, dans deux bars dédiés, de la collection personnelle de rhums et whiskies de la Maison du Whisky. Des Collectors gardées parfois depuis plusieurs décennies e dont certaines bouteilles sont aujourd'hui des pièces quasi uniques.

3/ La pause dans le café librairie du Café Lomi et du pâtissier-chocolatier Jacques Genin, et dans le salon de thé de la maison japonaise Jugetsudo.

4/ Les bars à mixologie éphémères.

- Au Wanderlust, s'installeront donc Le Fleming's Bar à la déco 60/ 70's et dédié aux cocktails (par l'équipe du Little Red Door et du Lulu White) à base de gin et vodka, mais aussi Le Tahona qui, lui, sera tournée autour de la culture des spiritueux mexicains tels que la tequila et le mezcal.
Dans ce même Wanderlust, Sean Muldoon et Jack Macgarry, co-fondateurs de The Dead Rabbit Grocery & Grog à New-York, viendront aussi nous faire découvrir leur carte de cocktails, mais aussi l'esprit et l'atmosphère de leur établissement élu meilleur bar au monde, rien que ça !
- Enfin, sur le rooftop du Nüba, rebaptisé pour l'occasion "Dr Funk" en hommage à Bernhard Funk (le médecin à l'origine de la culture des cocktails Tiki) le bar se transformera en paillote de plage du Pacifique et proposera des (bonnes) mixtures à base de rhum et de pisco.

Whisky Live Paris les 26, 27 et 28 septembre 2015 à La Cité de la Mode et Design
Pass Découverte de 1 jour à 60 euros (donne le droit à un cocktail dans chacun des bars)

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés