Wes Anderson veut financer son parc d'attractions

Wes Anderson veut financer son parc d'attractions

By Mathias Deshours
05 Nov 2014

Vous feriez volontiers un tour dans le sous-marin de Steve Zissou ?

Imaginez un parc où le château de la princesse ressemblerait au grand Budapest Hotel. Où vous feriez des tours dans le chariot de la mine avec le Fantastic Mr Fox. C'est dingue et cela pourrait se produire. C'est vrai que l'esthétique d'Anderson - twee, tout en velours, vernis et couleurs de cupcakes - se prête volontiers à la féérie d'un parc d'attractions.

Tout récemment, Wes Anderson a déclaré vouloir collaborer avec son ami de toujours, le compositeur Mark Mothersbaugh, originellement membre de Devo pour lui confier la direction artistique. Si leur collaboration a laissé les soundtracks de Rushmore, The Life Aquatic with Steve Zissou ou The Royal Tenenbaums (les autres sont de Desplats) Mothersbaugh a aussi inscrit son nom dans les des Arts visuels et sort d'ailleurs un nouvel art book cette semaine : Myopia.

C'est dans la préface de l'ouvrage qu'Anderson déclare chercher des financements pour un parc à thèmes nourri de sa fantaisie : "J'espère obtenir bientôt les fonds pour entamer la construction d'un important parc à thème qui serait entièrement conçu par Mark Mothersbaugh" Anderson ajoutant "depuis 40 ans, il (Mark, ndlr) a mis sur pieds un corps de travail invitant son royaume magique, où le visiteur est amusé et effrayé, souvent simultanément."

Goodbye Mickey, coucou Zissou, on se retrouve dans les montagnes russes.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés