Skip to content

Wes Anderson et Adrien Brody enchantent l’hiver de H&M

Une plongée dans l’ambiance magique de Noël avec le réalisateur américain Wes Anderson, qui fait jouer son acteur fétiche dans un clip présentant la collection hiver de la marque suédoise H&M.

25 décembre, il neige. Ralph, le conducteur du train ” H&M Lines ” aux traits d’Adrien Brody, informe ses passagers qu’ “en raison des conditions climatiques additionnées à des difficultés d’ordre mécanique“, ils auront du retard. Le personnel du train se voit donc contraint d’organiser une fête de Noël improvisée.

Couleurs saturées, cadres symétriques, plans séquences en travellings latéraux, on retrouve ici toutes les caractéristiques du cinéma de Wes Anderson. On reconnaît aussi les thèmes récurrents du réalisateur de À bord du Darjeeling Limited, du Grand Budapest Hotel ou de Moonrise Kingdom, comme l’enfance et le train.

Avec sa touche vintage et son humour, le court-métrage de quatre minutes nous plonge dans la magie de Noël. Et la galerie de personnages chère au cinéaste est ici un atout pour H&M qui peut faire défiler sa nouvelle collection, pour tous les styles et tous les âges.

Ce n’est d’ailleurs pas la première collaboration mode pour Wes Anderson, qui a déjà réalisé des courts pour Prada en 2013 et 2015.