Weather Festival 2015 : le festival et les évènements satellites

By Juliette Hautemulle
25 Mar 2015

Weather Festival 2015 : le festival et les évènements satellites @Maxime Chanet

Weather Festival 2015 : le festival et les évènements satellites

Weather Festival 2014 au Bourget

Weather Festival 2015 : le festival et les évènements satellites @DR

Weather Festival 2015 : le festival et les évènements satellites

L'affiche du Weather Festival 2015 du 4 au 7 juin 2015 à Vincennes

Weather Festival 2015 : le festival et les évènements satellites @DR

Weather Festival 2015 : le festival et les évènements satellites

Le détail de la programmation du 5 et du 6 juin 2015

Le Weather Festival sera de retour du 4 au 7 juin. Au programme: 3 nuits de fête avec un line-up affolant, une belle soirée d'ouverture, des master classes et des soirées labellisées dès la fin du mois de mai.

Ricardo Villalobos avait devancé les organisateurs du Weather Festival en annonçant en avance sa venue au festival. Pas grave, ces mêmes orgas nous avait déjà livré des noms mi-février. Ce mercredi 25 mars, nous connaissons désormais (presque) toutes les infos relatives à l'évènement. Voici ce qui vous attend du 4 au 7 juin... mais aussi du 27 au 32 mai prochains !

Du 27 au 31 mai, début des évènements satellites

Le Weather débutera mercredi 27 mai, lors de la soirée d'Inauguration qui se tiendra à L'Institut du Monde Arabe. Ce soir-là, on assistera dès 19h30 à la projection du film Man From Tomorrow pour lequel Jeff Mills a composé la musique. À 21h30, se produiront ensuite Sergie Rezza, la nouvelle formation de DJ Deep et Roman Poncet, ainsi que la légende house Pepe Bradock dont la venue sur scène est bien rare en France !

Jeudi 28 mai, c'est à La Gaité Lyrique que ça passera. Au programme dès 19h : un débat sur les arts numériques aux côtés de l'association Technopol, une Master Class "musique électronique" autour du logiciel Ableton Live avec Ben Vedren, ainsi qu'une Master Class "VJ'ing et mapping" autour du logiciel Modul 8 avec Anna Ascensio (Directrice du Mapping festival de Genève). Mais aussi un live : celui de Voices From The Lake (les Italiens Donato Dozzy et Neel).

Samedi 30 mai, se tiendra le Mini Weather : un évènement réservé aux grands et aux petits et organisés sur 3 500 m² sur les Quais de Scène et sur le bateau de La Concrete. À la clef : plus de 15 ateliers et animations (boum, bar à cocktails, bar à bonbons, pétanque, ciné, roller disco, cours de voguing...)

Dimanche 31 mai, La Concrete s'associe à Mercredi Production pour un évènement dédié à la culture Queer avec une DA confiée à deux icônes des Queer Parties berlinoises : Tama Sumo et Lakuti. Ces dernières joueront aux côtés de Boris, The Black Madona, Discodromo et Behzad & Amarou.

À noter aussi que du 27 au 31 mai, seront aussi organisées des soirées labélisées "Weather" dans plusieurs clubs parisiens comme La Machine du Moulin Rouge, le Batofar, Le Badaboum, et La Concrete, bien sûr.

Le Weather Festival : 3 jours de fêtes à Vincennes

Enfin, du 4 au 7 juin, se tiendra Le Weather Festival. Après le Bourget, c'est en plein coeur du Bois de Vincennes, à quelques minutes du centre de Paris que seront accueillies les 50 000 (!) personnes attendues. Un lieu unique en plein air divisé, comme l'année précédente, en quatre scènes - les 4 saisons - avec, pour chacune, un décor et une scénographie surréaliste.

C'est là que, jeudi 4 juin, en ouverture du festival, se produira en live Derrick May, Francesco Tristano, Dzijan Emin et un orchestre philharmonique ! Là encore que se produiront tous les artistes les deux soirs suivants. Lesquels ? Ben Klock, Cassy, Apollonia, Mr G, MCDE, Marcellus Pittman, Ricardo Villalobos, Nina Kraviz, Marcel Dettmann, Lil Louis... Les organisateurs du Weather ont une fois de plus booké la planète entière ! On vous laisse juger par vous-même en jetant un oeil à l'affiche du festival. En ce qui concerne le programme détaillé au jour le jour, rendez-vous dans le diapo et sur le site internet du Weather Festival.

Update 21.04 : De nouveaux noms viennent s'ajouter à ce joli line-up ! Sur la Plaine de Jeux du Polygone du Bois de Vincennes, les organisateurs prévoient une soirée Opening en compagnie de Derrick May et Dzijan Emin avec Fransesco Tristano et l'orchestre Lamoureux pour un live entre musique électronique et classique. Immanquable.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés