Wealstarr : le producteur de Booba fait dans la très bonne Future Bass

Wealstarr : le producteur de Booba fait dans la très bonne Future Bass

By Léopold Lemarchand
27 Oct 2016

Connu pour ses exploits dans l'art de l'instrumentalisation dans le rap français, Wealstarr sort aujourd'hui un EP plus proche de l'électro et c'est extrémement bien.

Il a horreur du mot "Beatmaker". Selon lui, c'est beaucoup trop dépréciatif et il est vrai qu'on a tous tendance à imaginer un petit geek jouer avec une MPC lorsqu'il est employé. Dites plutôt de lui qu'il est producteur, un terme bien plus large qui sonne comme "musicien". Il est d'autant plus important de le préciser pour le cas Wealstarr, un artiste qui ne se cantonne pas seulement à l'instrumentalisation Hip-Hop.

Bien qu'il soit surtout connu pour avoir pondu certaines des plus belles productions du rap français, à l'image de "La Mort Leur Va Si Bien" de Booba ou "Perdu" de Niro, le parisien excelle aussi bien dans d'autres registres. Le meilleur et le plus récent exemple reste ITB2, un EP qu'il a sorti en début de semaine. Le projet comprend 5 morceaux électroniques, proches de la Future Bass ou bien de la "Future Trap House", comme il le mentionne sur Soundcloud. Justement, on est prêt à parier que vous vous abonnerez à son compte après les avoir écoutés.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés