Ce vendredi 4 septembre au soir, ce sont les membres du collectif We Want You qui se sont en charge d’animer la soirée d’ouverture du salon Who’s Next. L’occasion pour nous de rencontrer ces “music lovers sportifs du dimanche.”
La Villa Schweppes : Bonjour ! Présentez-nous votre collectif We Want You en quelques mots.
We Want You : We Want You, c’est un jeune collectif parisien composé de music lovers passionnés par la mode et la culture urbaine, et accessoirement sportifs du dimanche. On s’amuse depuis peu à organiser des happenings sportifs.
Pourquoi avoir monté ce projet ?
WWY : On aime tous faire la fête et, parallèlement, on se sent aussi tous concernés par le sport et l’envie de prendre soin de soi. On recherche ce bien-être au quotidien, alors on a créé We Want You.
On est tout d’abord partis du constat qu’il existait à la fois énormément d’offres de soirées, mais aussi d’événement sportifs mais que le public était toujours très – voir trop – différent pour ces deux. On a donc souhaité réunir les clubbers avec les sportifs du dimanche pour créer des événements cool, chill, un peu dans la continuité d’un brunch ou d’un drunch. On voulait tous se retrouver entre amis pour écouter de la bonne musique, chiller et, pourquoi pas, faire du sport. Du sport sans stress, sans objectif précis, juste pour se faire plaisir.
Notre premier événement a eu lieu à Electric en mai 2015 et a rassemblé quelques centaines de personnes entre midi et minuit. Il s’agissait d’un rendez-vous sport, music et aussi mode vu que l’idée était aussi de présenter les dernières tendances sportwear à un public privilégié.
Comment expliquez-vous ce regain pour la tendance sport et clubbing ? C’est donc compatible de faire la fête tout en prenant soin de son corps ?
WWY : Ce qui est sûr, c’est qu’il y a une super dynamique qui nous motive tous à créer des événements dits “sportifs” avec des “good vibes”. Il ne s’agit pas de transpirer pendant deux heures, mais juste s’amuser, passer un bon moment avec ses amis tout en pensant à son corps.
Aujourd’hui, il y a aussi une véritable prise de conscience générale éco-citoyenne au niveau de l’alimentation, de la mode. On le voit bien avec le retour au bio, le succès des marchés vintage, du homemade, et la perpétuelle recherche des artisans ! Nous, on adore !
Nos premières rencontres avec le public sont très encourageantes !
Dites-nous ce qui est prévu lors de la soirée de vendredi (des cours de danse gratuit, de la boxe…).
WWY : À l’occasion du Who’s Next, nous avons imaginé un Playground accessible à tous les visiteurs du salon.
Au programme de nos journées de 15h à 18h : cardioboxing, corde à sauter, mini-parcours du combattant, street work out. D’ailleurs, via la communauté We Want You, on a offert près de 200 invitations au grand public qui pourra découvrir en exclusivité les dernières tendances mode et profiter du playground.
Et, vendredi soir, sont au programme challenges sportifs durant la soirée avec, à la clef, des cadeaux à gagner (tir à la corde, double dutch, limbo). Bref, de quoi décomplexer les plus réfractaires au sport ! (rire)
Morning Gloryville, Dynamo Cycling, Danceoké, Sunday Sporting Club au Badaboum dans une moindre mesure… : que pensez-vous du travail de vos “confrères” ?
WWY : On est bien fans et, grâce aux réseaux sociaux, on a pu suivre un peu leurs aventures. On serait même ravis de les rencontrer pour échanger sur leurs premières expériences ! Nous, on démarre, on a encore beaucoup de travail pour arriver au projet final, mais nos premières rencontres avec le public sont très encourageantes pour la suite.
C’est quoi la nouvelle meilleure danse fun pour se dépenser en musique ?
WWY : Le twerk ! (rire)
Plus sérieusement, avec des chorégraphes, on s’amuse à créer des nouveaux sports. Dernièrement, par exemple, on a imaginé dernièrement le Skate Dance avec des skates Pennys. La House Dance est aussi géniale pour se dépenser, ce n’est pas nouveau, mais c’est très efficace.
On ose les cyclistes en lycra fluo et on ressort la brassière
D’ailleurs, on écoute quoi pour faire du sport tout en faisant la fête ?
WWY : On écoute des belles radios comme Le Mellotron ou des médias comme Le Tournedisque qui choisissent des sélections pointues tous les jours pour le bonheur des musics lovers.
Sinon, voici quelques petites douceurs pour des squats, des push up ou des sessions matinales de corde à sauter :
The invisible – “Easy Now” (Ninja Tune).
Giraffage & Slow – “Magic So Cute”.
Abhi Dijon – “Let You Know”.
“White Noise” de Disclosure (un classique !).
Et pour du stretching, on part sur les instrus de Blvnt Records : dingue !
Comment on s’habille ?
WWY : On ose les cyclistes en lycra fluo, les combinaisons et on ressort la brassière. On porte des sneakers vernies, des chaussettes mi-mollet et, si l’événement est en extérieur, on ressort évidemment les K-Ways !
On boit quoi ?
WWY : On boit des douceurs fraîches qui regorgent de vitamines, sans alcool. Tellement du bonheur ces fruits et ce que l’on peut en faire ! D’ailleurs, à l’occasion du Who’s Next, on a crée des cocktails sans alcool à base d’eau de coco. Une véritable cure de jouvance !
Et avec qui on vient ?
WWY : On vient avec ses amis et ses amies, ceux qui adorent danser, ceux qui sont curieux, ceux qui ont souvent la flemme de faire du sport mais qui adorent bruncher, ou encore ceux qui aiment le challenge et ceux qui aiment rire ! Et puis tous ceux qui vont passer plus de temps à poster une photo de leurs shoes sur Instagram que de courir, au final… (rire)
Quels sont vos projets pour la suite ? Des “fêtes sportives” en prévision et à nous annoncer ?
WWY : L’objectif, à terme, est de rassembler à travers le club We Want You, la plus grande communauté de clubbers-sport lovers, en créant des playgrounds sur mesure dans des lieux insolites parisiens, une à deux fois par trimestre. Le tout en collaboration avec des coachs, des écoles de danse, des DJs renommés. On envisage aussi de pouvoir animer des événements déjà existants, d’imaginer des scénographies pour des marques, etc.
Le site internet de We Want YouLa Page Facebook de We Want You