We Can Dance : la Belgique tient son summer festival

We Can Dance : la Belgique tient son summer festival

By Léopold Lemarchand
01 Juin 2016

Le festival We Can Dance re-débarque du 13 au 14 août sur la plage de Zeebrugge, en Belgique, et dévoile son beau line-up. On vous en dit plus sur ce programme qui mérite le déplacement.

Les festivals belges ? Il n'y en a pas que pour Tomorrowland et l'EDM. Sur la plage de Zeebrugges, à une heure de Lille, on aussi We Can Dance, un electronic beach dance festival dans un cadre plus intimiste, plus chill et avec une programmation plus underground. Cette année, l'événement se tiendra le week-end du 13 et 14 août et devrait une nouvelle fois battre son record d'affluence. C'est en tout cas ce que nous laisse penser le début de programmation.

Lire la vidéo

Quatre ambiances pour un line-up ambivalent

Cette année, le festival propose plusieurs scènes en partenariat avec différentes organisations et clubs belges. Une première sera gérée par Nächtvøgels et Roots of Minimal et une autre par l'équipe du Labyrinth Club qui mettra en avant une House et une Techno underground. Le Bloody Louis, célèbre club de Bruxelles, diffusera au public son amour pour le hip hop oldschool tandis que le Kitsch Club et le Magic partageront une scène dédiée la Dance music. Enfin, Villa Schweppes donnera également le la avec une scène spécialisée dans l'électronique downtempo où des DJ sets et des performances live vous feront chiller la journée et danser toute la nuit.

Le samedi 13, les réjouissances sonores seront orchestrées par DJ Tennis, Vaal, Woo York, Maribou State, Aduardo Castillo, le rappeur Bruxellois Hamza, Oceanvs Orientalis, Roy Davis JR, Milo Häfliger et la chanteuse R&B française Bonnie Banane.

Le lendemain, ce sera au tour de Dixon, Jamie Jones, Recondite, Pachanga Boys, Goldffinch, Young Marco, Sam Tiba (du quator Club Cheval), Vic Crezee, Paolo Francesco, Toyboi, Lido et Lovefingers de faire vibrer les festivaliers de plage belge. Le nom du festival prend donc ainsi tout son sens.

Mais aussi de la mode et de quoi (bien) manger

Le festival se démarque également en prêtant une attention toute particulière à la mode et à la food. Les organisateurs proposent à chaque édition une collection capsule de vêtement et accessoires en partenariat avec une marque et invitent les festivaliers à s'habiller selon un dresscode prédéfini. Durant les dernières éditions, les participants ont pu par exemple respecter par exemple les thèmes "Tropical", "Egypte" et "Bohemian Chic". Pour ce qui est de la restauration, ils tiennent à ôter les stéréotypes concernant la malbouffe de ce genre manifestation et proposent une nourriture saine, de qualité et écologique au sein du festival.

Pour voir un peu le décor dans lequel vous serez plongés, vous n'avez qu'à lancer l'aftermovie de l'édition 2015, ci-dessous.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés