New

We Are Match marque des points

We Are Match marque des points

By Juliette Hautemulle
30 Oct 2013

Les cinq têtes de chat n'arrêtent pas de faire parler d'eux depuis moins d'un an : un single en boucle sur toutes les (bonnes) ondes, un premier EP, une nomination aux InRocKs Lab... L'avenir s'annonce radieux pour We Are Match.

Les lol cats ont la côte. We Are Match l'a bien compris et ce sont non pas des casques façon Daft Punk qu'ils arborent pour garder l'anonymat mais bien des masques de chats. Aucune niaiserie pourtant dans la musique que font Simon, Aurélien, Jim, Gwen et François, cinq copains d'enfance de 25 ans (en moyenne).

Remarqué cet été avec le morceau "Dying Kings", le quintet parisien explose réellement avec "Violet" (en écoute plus bas). Le titre, qui mixe à merveille une instrumentale onirique à de multiples voix tout aussi mélodiques, tourne d'ailleurs en boucle sur Radio Nova.

Et depuis alors ? Le futur de la pop française, dans le sillon de Phoenix - c'est Konbini qui le dit - a eu une rentrée très chargée. D'abord, la sortie, le 14 octobre, d'un premier EP : Relizane, un maxi de six titres aux mélodies entêtantes - ce sont nos tympans qui le disent -. Et puis, surtout, il a eu les InRocks Lab. Le groupe est arrivé en final du "laboratoire de découvertes" le 26 octobre dernier et, mieux encore, s'est vu récompensé du titre de coup de coeur - là, c'est le jury du concours qui l'a dit -.

Il est loin l'été 2012 quand la bande répétait dans leur grange...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés