Waves met de la 3D dans nos casques

Waves met de la 3D dans nos casques

By Léopold Lemarchand
29 Juin 2016

C'est le turfu. Avec "Nx", Waves révolutionne la musique avec une application permettant de la percevoir en trois dimensions.

Bienvenue au 21ème siècle, glorieuse époque technologique où vous pouvez regarder un film au cinéma assis sur un fauteuil qui bouge, jouer aux jeux vidéo en réalité virtuelle et, bientôt, écouter de la musique en 3D. C'est Waves, une entreprise américaine spécialisée dans l'audio, qui le rendra possible avec l'application "Nx".

Il s'agit d'un logiciel qui s'installe directement sur vos ordinateurs ou smartphones et permet de recréer dans n'importe quel casque audio le son qui en sort en 3 dimensions, améliorant ainsi l'expérience d'écoute.

Waves met de la 3D dans nos casques

Waves Nx

Waves met de la 3D dans nos casques

Waves Bx (Photo 2)

Comment ça marche ? Nx fonctionne avec un petit boitier bluetooth qui se clipse a votre casque et qui traque vos mouvements de la tête. À partir de ces mouvements, le logiciel crée alors une spatialisation virtuelle du son à l'aide d'un algorithme psychoacoustiques, ce qui transforme votre casque en un véritable soundsystem.

Ainsi, à l'écoute d'une musique, vous aurez l'impression de l'entendre de façon naturelle, comme sur des hauts-parleurs. Regarder un film sur son ordinateur avec ce système vous donnera l'impression d'être dans une salle de cinéma, et jouer aux jeux vidéos avec vous offrira une immersion totale dans le gameplay.

En attendant que le projet ne se concrétise, vous pouvez les aider à le financer via leur Kickstarter.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés