Quatre jours de pure folie entre véhicules trafiqués, cracheurs de feu et concerts métal dans le désert californien, c’est ce qui vous attend au Wasteland Weekend ! Alors, ça vous tente de vous prendre pour Mad Max ?
Cinq ans déjà qu’existe le Wasteland Weekend. Chaque année au mois de septembre, les fans de la saga Mad Max se réunissent dans le désert californien pour 4 jours de pure folie entre le Burning Man et le Hellfest. Avec la sortie du dernier film de George Miller, Mad Max: Fury Road, l’édition 2015 qui se tiendra du 24 au 27 septembre 2015 risque de brûler plusieurs milliers de litres de gasoline !
Le Wasteland Weekend se définit clairement comme un festival dédié aux fans de Mad Max. Il est donc demandé aux participants de tout faire pour recréer l’ambiance du film dans le désert. Costumes post-apocalyptiques à la Furiosa ou Immortan Joe, thème pour sa tribu, voitures et motos trafiquées, campements complètement barrés, rien n’est laissé au hasard ! Comme dans la saga, les véhicules sont le coeur de l’attraction. Chaque année, plus de 100 spécimen viennent y déambuler et faire vrombir leur moteur.
Durant les 4 jours de fête, les festivaliers peuvent aussi participer à des concours de tir à l’arc, des jeux de chasse à l’homme, profiter de performances de cracheurs de feu mais aussi voir des concerts et écouter la propre radio du festival qui diffuse du rock, hard rock, metal et punk des années 70, 80 et 90 ainsi que les plus gros titres des bandes originales de la saga. Enfin chaque année, le festival propose à des réalisateurs émergents ou établis de réaliser des courts-métrages toujours sur le thème du post-apocalyptique. Leurs travaux sont ensuite mis en compétition et exposés au public lors de ce week-end complètement fou.
Serez-vous assez mad pour vous y inscrire ?