New

Wakatepe : yoga et DJ sets avant d'aller travailler !

Wakatepe : yoga et DJ sets avant d'aller travailler !

By Stéphanie Chermont
07 Mai 2015

Wakatepe, c'est une tribu née à Paris pour réveiller vos matins endormis. Au programme : du yoga, des DJ sets aux sonorités africaines, deephouse, un petit-déjeuner fruité et équilibré... Bref, de quoi bien commencer sa journée !

6h30 à 7h30 : le premier réveil

Vous me direz, 6h30 c'est un peu tôt... Mais comme aux États-Unis, l'endroit où est né ce concept de réveil collectif en musique et comme en Asie où détendre son corps dès le saut du lit est une pratique courante, Wakatepe propose aux premiers participants une séance de yoga californien au lever du soleil. Quand on sait que la Californie vient d'autoriser la pratique du yoga à l'école, ça promet !

7h30 à 9h30 : Move your body

Une fois le corps réveillé, détendu et assoupli, pourquoi ne pas continuer sur sa lancée et danser au rythme de Mawimbi et Jackson Thelemaque et de DJ sets aux percussions africaines qui évoquent la nature, les sens et la joie ? Mawimbi, déjà connu pour leur succès dans les soirées parisiennes et leur intense défense des sonorités africaines, des sons venus de loin et qui nous donnent tout simplement le rythme, la pêche, l'envie de partager, sera à écouter sans modération. Autre artiste programmé pour cette première édition de Wakatepe, Jackson Thelemaque, origine d'Haïti, qui saura vous ambiancer avec ses tambours et ses chants vaudous.

Quelques surprises

L'événement n'étant pas que sportif avec le yoga, aux personnes désireuses de partir du bon pied pour une journée bien chargée. Pas de cocktails – hormis ceux aux fruits -, des ateliers organisés par les Ethnologues de la Mode (bijoux, pièces ethniques, décorations), des surprises de dernières minutes, Wakatepe, c'est le bon plan pour s'amuser en matinée, sur une pirogue d'inspiration africaine (comprenez une péniche parisienne, côté Rive Gauche, dévoilée 48h avant le réveil tonic).

On a hâte d'embarquer à bord !

Le Facebook de Wakatepe et de l'événement .
La billeterie .
La date : le 3 juin 2015 de 6h30 à 10h

Derniers
articles
Soirées à ne pas rater

Les
pluslus

Lespluspartagés