Skip to content

Wa Izakaya : le nouvel hotspot japonais du quartier des Halles

Il n’y a pas que les sushis dans la vie ! Avec ses tapas élaborés et son bar à liqueurs, Wa Izakaya va changer votre vision de la cuisine japonaise.

C’est en plein coeur du quartier des Halles qu’a ouvert en fin d’année dernière Wa Izakaya, un bistrot japonais. Dans une déco mêlant matériaux naturels et objets design, le lieu tenu par le chef Yasuo Nanoumi vous propose de découvrir un nouvel aspect de la cuisine nippone.

Souvent accusée de manquer de saveur et d’originalité, celle-ci ne fait pas toujours l’unanimité. Avec son concept, Wa Izakaya a la volonté de prouver que la cuisine japonaise ne se résume pas aux sushis et aux brochettes boeuf-fromage. On regarde ça de plus près…

Une carte qui surprend

La carte se déroule au gré des envies. On se met en appétit en grignotant des tapas froids (carpaccio de saumon sauce yuzu soja ; boeuf mi-cuit sauce aigre-douce vinaigrée) ou chauds (raviolis japonais frits ; aubergine cuite avec miso doux ; huitres fraiches panées sauce tartare). Puis, on poursuit avec des spécialités originales (tempuras de gambas, asperges, mayonnaise épicée ; sushis yellow tail ; galettes de chou Okonomiyaki) ou directement avec un plat (filet de dorade à la vapeur parfumé au saké sauce prunes salée set shiitaké ; entrecôte poêlée Wa Style…).

On peut également découvrir ces recettes en optant pour le Menu Dégustation à 49€. Le final ne peut que plaire. On a envie de dire : enfin de vrais desserts dans un restaurant japonais ! Avec sa crème brûlée au thé vert, son mochi à la fleur de cerisier et haricot rouge ou encore son pancake azuki, la maison a pensé aux bouches sucrées.

Cocktails et liqueurs asiatiques : un choix pointu

Après un bon repas, place à la détente. On passe au bar où l’on peut déguster une dizaine de sakés, shochus ( liqueur à base de patate douce, d’orge, de shiso ou de sarrazin) mais aussi des whiskys japonais (Nikka), une sélection de liqueurs (le fameux alcool de prune l’Umeshu, et le Yushuzu au citron yuzu) et bien sûr des cocktails, pour que tous les palais soit comblés.

Entre la cuisine coréenne qui retrouve ses lettres de noblesse, le clubbing à la nippone et les lieux spécialisés dans le saké, ce que l’Asie a de plus pointu s’invite enfin à Paris.

Wa Izakaya
35 Rue du Pont Neuf 75001 Paris
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 18h à minuit
Tél. 01 42 33 79 65
Brunch le samedi et dimanche de 12h à 16h