Vulnicura : Bjork donnera dans le beau bizarre

By Mathias Deshours
14 Jan 2015

Vulnicura : Bjork donnera dans le beau bizarre @DR

Vulnicura : Bjork donnera dans le beau bizarre

Bjork

Vulnicura : Bjork donnera dans le beau bizarre @DR

Vulnicura : Bjork donnera dans le beau bizarre

La note de Bjork

Vulnicura : Bjork donnera dans le beau bizarre @Matthew Barney

Vulnicura : Bjork donnera dans le beau bizarre

Extrait de "The Cremaster Cycle" de Matthew Barney

Bjork a aujourd'hui annoncé officiellement la sortie de son neuvième album, "Vulnicura", qui, selon les premiers indices, creuse son sillon dans la déroute.

En ce 14 janvier, Bjork livre enfin quelques minces infos quant au successeur de Biophilia (en 2011) via une note griffonnée à la main où l'on apprend notamment le tracklist :

Stonemilker
Lionsong
History of Touches
Black Lake
Family
Notget
Atom Dance
Mouth Mantra
Quicksand

Une note où l'on n'apprend finalement pas grand-chose d'autres (la sortie est prévue en Mars) sauf si vous vous fiez à notre force de déduction et nos écrits précédents. L'album sera produit par Arca et The Haxan Cloak, deux sculpteurs de matières dont nous avons composé les portraits fins et précis par le passé.

Et si l'on regarde dans notre boule de cristal et que l'on joue au petit chimiste, voilà ce que l'on obtiendrait à la rencontre des deux : d'un côté le producteur de FKA Twigs et (d'un morceau) de Yeezus, Arca, aime la torsion des corps, les matières rugueuses que l'on essore, les difformités de la peau dans un hip hop mutant.

De l'autre, The Haxan Cloak, la terreur nocturne, qui, de son violoncelle ou ses basses à séismes aime à secouer l'auditeur immédiatement en son for intérieur et jouer sur le sentiment d'inconfort.

Mélanger les deux et vous obtiendrez un visage hyper familier de Bjork : Matthew Barney. Oui le conjoint de Bjork. Parmi ses travaux les plus connus, on retrouve cette obsession pour la difformité et la sublimation de la douleur physique, ainsi que l'effroi que cela peut susciter. Une parfaite illustration de ce qu'une collaboration entre Arca et The Haxan Cloak peut donner.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés