Vous l'aimerez ou le détesterez : le SpeakerHat d'Atari

Vous l'aimerez ou le détesterez : le SpeakerHat d'Atari

By Tawfik Akachar
03 Août 2017

La marque américaine devenue française a du nouveau cette année : une casquette grâce à laquelle on écoute de la musique qu'elle soit à l'endroit comme à l'envers.

Si vous avez grandi dans les années 80, ce nom vous parle forcément. Atari est l'un des pionniers du jeu vidéo. C'est à lui qu'on doit le concept de console pour salon, bien que la marque ait été très populaire à l'époque pour ses bornes et jeux d'arcade. Devenue Française en 2003, la franchise compte bien se faire une nouvelle place sur un marché du jeu vidéo dominé par Sony, Nintendo, Microsoft, ou encore plus récemment Apple et Samsung.

Par ailleurs, Atari a annoncé très récemment le retour de ses consoles de salon avec l'AtariBox. Un objet rétro au look et dans l'esprit, qui permet de jouer à une multitude de classiques, comme à des licences plus récentes, et ceci grâce à ses spécifications techniques très actuelles.

Le SpeakerHat : heat ou freak ?

C'est dans ce contexte chahuté que la marque fondée en 1972 vient d'annoncer sa dernière surprise : une casquette connectée qui fait également speaker audio. Son nom ? L'Atari SpeakerHat. L'objet (ou l'accessoire de vestiaire ?) high-tech est fabriqué en collaboration avec Audiowear, une très jeune startup spécialisée dans le combiné audio - textile, vous l'aviez deviné.

La pièce présentée est donc une snapback aux couleurs d'Atari, arborant un système bluetooth, des enceintes, un micro (pour pouvoir passer et recevoir des appels via votre téléphone) et même un indicateur LED, en plus d'un bouton de contrôle principal. Le tout est alimenté par une batterie similaire à celle de nos smartphones et, grâce à la technologie Bluetooth, il est même possible de diffuser d'une même source, sur plusieurs casquettes, pour un enjaillement collectif total.

On devrait voir arriver l'accessoire avant l'automne, sur le site officiel de la marque. Vous pouvez même devenir Beta testeur, afin de poser ce couvre-chef sur votre crâne avant tout le monde et, pourquoi pas, devenir la star de votre bande avec une casquette qui envoie du pâté. Divers cadeaux sont également à gagner.

Pour le moment, difficile de savoir si le grand public est prêt à franchir le pas mais, ça, Atari devrait le savoir (et nous avec) très rapidement !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés