New

Vous allez bientôt pouvoir mixer directement avec Tidal

Vous allez bientôt pouvoir mixer directement avec Tidal

By Charles Crost
18 Jan 2017

Grande nouvelle : on va bientôt pouvoir pitcher les morceaux depuis les options de la plateforme de streaming Tidal.

Nouveau rebondissement dans la guerre des plateformes de streaming ! Si Spotify, Apple Music et Deezer se tirent la bourre à grand renfort d'abonnement à bas prix, Tidal penche de son côté du côté de l'innovation à la pelle. Dernière en date ? L'option "Master Quality", pour une écoute de très haute qualité et qui promet une expérience "aussi impeccable que dans le studio de mastering".

Alors qu'elle aurait pu s'arrêter là, l'entreprise relancée par Jay Z va plus loin en permettant désormais à ses utilisateurs d'agir directement sur la vitesse du morceau. De la même manière que sur une platine Technics ou une CDJ, il sera possible de ralentir ou d'accélérer le morceau. D'abord, les amateurs de versions ralenties (chopped & screwed, etc.) devraient s'en régaler. Mais ce n'est évidemment pas là l'essentiel du propos.

En effet, le cumul de ces deux options laisse entendre la possibilité, à moyen terme, de pouvoir mixer en club avec Tidal. En permettant une diffusion de musique en haute définition et la définition du tempo, la plateforme abats deux des principaux obstacles à l'utilisation du streaming derrière le booth.

Il ne manquera donc désormais plus qu'une option et un mapping permettant de sortir deux morceaux sur deux lignes différentes et hop, les disques jockeys devraient commencer à brancher leurs ordinateurs directement dans les mixers type DJM ou Rane des clubs du monde entier. On entend d'ores et déjà la grogne monter face à cette idée : plus simple que d'interdire la pratique, les clubs conservateurs pourront toujours... couper leur WiFi !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés