Voilà pourquoi le biopic de Freddie Mercury est autant retardé

Voilà pourquoi le biopic de Freddie Mercury est autant retardé

By Tawfik Akachar
09 Mar 2016

Le biopic est sur les rails depuis 2010, mais un désaccord entre la production, le reste du groupe et Sacha Baron Cohen a retardé sa sortie, maintenant prévue pour 2017.

Il avait été annoncé en 2010 que l'acteur de Borat ou The Dictator jouerait le rôle de Freddie Mercury, dans un biopic consacré à Queen. Depuis quelques heures, on connait les raisons du départ prématuré de Sacha Baron Cohen de ce projet. D'après le principal intéressé, lors d'une interview accordée à Howard Stern, le désaccord provient principalement du fait que dans le film, Freddie Mercury était censé mourir à la moitié du film, laissant au reste du groupe l'autre moitié du film pour se remettre de cette tragédie. L'acteur se confie :

"Un membre du groupe dont je tairai le nom m'a dit : 'tu sais, c'est vraiment un beau film parce qu'au milieu, il s'y passe vraiment un truc merveilleux'. Je lui ai alors demandé ce qu'il s'y passait, et il m'a répondu que c'est là que Freddie mourait. Il a continué en m'expliquant que la seconde partie du film consisterait à voir le groupe se relever de cette tragédie."

C'est lors d'une rencontre avec le groupe que ce dernier a décidé de se retirer du projet. Pour l'acteur, la mort du héros trop rapide dans le film n'a "pas d'intérêt pour les spectateurs", tout simplement. De son côté, Brian May a expliqué que l'acteur a quitté la production parce que sa présence était trop "distrayante".

Quoiqu'il en soit, le film est actuellement en production et c'est Ben Whishaw (Spectre, Le Parfum...) qui jouera le rôle de Freddie Mercury. Le long métrage devrait arriver en salles obscures en 2017.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés