Skip to content

Voici pourquoi on pourrait tous retourner à La Coupole

Nouvelle carte des plats et des cocktails, renaissance du Dancing… La mythique brasserie La Coupole fait son revival et ce n’est pas pour nous déplaire !

La Coupole est l’une de ces brasseries parisiennes mythiques que tout le monde connaît. Il faut dire que, depuis son ouverture en 1927, l’établissement au style Art déco et aux piliers classés était le repaire des hommes politiques et des célébrités du monde des arts et des lettres comme Cocteau, Picasso, Sartre, Joséphine Baker, ou encore Serge Gainsbourg… Pourtant, aujourd’hui, le lieu est surtout pris d’assaut par les touristes et on s’est un peu désintéressés de ce restaurant où les plats coûtent un bras et qui ferme ses portes à minuit (il est loin le temps des fêtes jusqu’à l’aube !). Mais ça, c’était avant ! En effet, les patrons de La Coupole viennent d’annoncer un lifting pour cette année avec quelques belles nouveautés à la clef. Des nouveautés qu’on vous présente ci-dessous et qui, sur le papier, nous donnent très envie de réinvestir le 102 boulevard de Montparnasse.

Une nouveau menu food qui joue la carte de la nostalgie

Qu’est-ce qui, dans un premier temps, a fait le succès de l’établissement ? L’offre food, évidemment. Pour ce revival, le Chef et son équipe ont décidé de remettre au goût du jour les plats emblématique de la brasserie : pied de cochon grillé sauce béarnaise, aile de raie à la grenobloise, choucroute alsacienne, ou encore crêpes Suzette flambées au Grand Marnier… C’est dans les vieux pots qu’on qu’on fait la meilleure soupe !

Un plat de La Coupole

Un plat de La Coupole

Une véritable offre cocktail

Ici, le Champagne a toujours coulé à flots, paraît-il. Seulement, les cocktails, nettement moins. Et bien tout ça va changer ! Aujourd’hui, on retrouve au menu, en plus d’une grosse liste de spiritueux, dix cocktails classiques (Bloody Mary, Gin Tonic, Margarita…) ainsi que deux mocktails (mention spéciale pour le “Green Détox” à base de kiwi, concombre, menthe fraîche et citron). Impossible cependant de venir sans goûter la signature, le “Simone B”, mélange de gin, purée de framboise, purée de fraise, sirop d’elderflower, jus de citron et shot de champagne. À siroter cet été sur la terrasse, ouverte et agrandie sur le boulevard Montparnasse.

Le bar de La Coupole

Le bar de La Coupole

Et surtout, le retour des fêtes dans Le Dancing !

Beaucoup connaissaient aussi La Coupole pour son Dancing où étaient normalement organisées les soirées Cheers. Et bien bonne nouvelle pour les nostalgique de cette époque : Le Dancing va rouvrir ! Et on annonce même déjà des soirées house et disco les vendredis soir. On prie pour que les membres de bons collectifs viennent prendre possession des lieux avec de chouettes artistes…

La Coupole
102 boulevard de Montparnasse, 75014 Paris
Ouvert tous les jours
Le site internet de La Coupole
La page Facebook de La Coupole
Le compte Instagram de La Coupole

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.