Pourquoi obligatoirement aller dans une station de ski boire un cocktail chaud et manger du fromage lorsque l'on peut faire de même à Paris ? On vous a sélectionné quelques spots parisiens atypiques pour y passer l'hiver. On se croirait presque en vacances à la montagne !
Alors que les températures chutent, que la nuit tombe avant de même de quitter le boulot, et que le trio manteau-gants-bonnets fait son grand retour, il est grand temps de se réfugier dans des spots qui vous feront oublier la morosité hivernale. Voici quelques lieux atypiques à Paris (ou proches de Paris), idéals pour une échappée au coeur des montagnes, sans même devoir bouger de votre siège. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'endroit de vos envies, et à en profiter jusqu'à la fin de l'hiver.
Le plus dépaysant : le Cocon d'Hiver de l'hôtel The Westin Paris-Vendôme
Direction le Grand Nord à l'hôtel The Westin Paris-Vendôme qui présente en cette fin d'année le Cocon d'Hiver, son bar éphémère pour passer un hiver apaisant et dépaysant. Une bulle chaleureuse aux allures de chalet scandinave, prête à vous faire affronter l'hiver parisien dans une atmosphère cosy avec ses apéritifs (et ses cocktails de saison), déjeuners, goûters ou dîners gourmands. Il y en a pour toutes les attentes !
Le Cocon d'Hiver du Westin Paris-Vendôme
Le plus comfy : Le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme
Pour la septième année consécutive, le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme prend ses quartiers sur la terrasse de l'hôtel. Dans une atmosphère décalée et mystérieuse, on nous embarque sur les traces des chercheurs d'or dans un chalet en bois rustique et à la déco ultra-réaliste. Un cadre privilégié, à la fois intimiste et chaleureux, idéal pour partager une raclette, un cidre, un thé ou chocolat chauds, des cocktails, ou encore une bûche de Noël... On s'y sent tellement bien qu'on ne voudrait plus le quitter !
Le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme
Le plus panoramique : Mourchevel, le restaurant éphémère des Bistrots Pas Parisiens
C'est à Suresnes, au sommet du Mont Valérien, à 162 m d'altitude, que s'installe le nouveau restaurant éphémère Mourchevel. Raclette, fondue savoyarde, barbecue, grillades, vin chaud, tout ce qui nous rappelle la montagne est réuni dans ce refuge convivial hautement perché. Les 25 oeufs et 3 téléphériques, réaménagés en tablées, accueillent familles, couples et amis pour un véritable moment de partage dans un cadre unique à la déco vintage de bois, peaux et fourrures. Ce lieu transforme la terrasse du Fecheray en une véritable station de ski, avec une vue à 360 °C sur le tout Paris et ses plus beaux monuments.
Mourchevel, le restaurant éphémère d'hiver des Bistrots Pas Parisiens
Le plus branché : le Rooftop du Terrass" Hotel & Spa
Pour affronter le froid hivernal, le Terrass" Hotel & Spa a revêtu son manteau de saison. Après plusieurs semaines de rénovation, le rooftop vous dévoile sa nouvelle terrasse d'hiver. Au programme : soirées raclette (à partir du 9 janvier 2020), cocktail d'hiver en édition limitée, dégustation de cidre chaud, snacks et tapas... Il y a quoi de faire ! Un espace cosy à la déco 100% hiver – fourrure, télécabines, luges, ski, guirlandes lumineuses – pour une expérience cocooning perchée et branchée !
Le rooftop d'hiver du Terrass" Hotel & Spa
Le plus amusant : la terrasse de Noël du Royal Monceau
Cet hiver, Le Royal Monceau se transforme en une véritable fête foraine pour la saison hivernale. Au coeur de son patio, on découvre un authentique marché de Noël – le Royal Marché – pour un doux moment de partage, gourmand et chaleureux. Une décoration féérique et amusante sera mise à l'honneur pour offrir une expérience magique : chalets enneigés, sapins étincelants, grande roue illuminée, auto tamponneuses, manège... Côté food & drink, on aura droit à une dégustation de fines bulles, des tapas, jus de pomme et vins chauds, crêpes, gaufres, pommes d'amour et gâteaux traditionnels à la broche, mais aussi des pâtisseries de fêtes de Pierre Hermé (bûche, cake pain d'épices...).
La terrasse de Noël du Royal Monceau
Le plus minimaliste : le Winter Shed de l'Hôtel des Grands Boulevards
Perché sur le toit de l'Hôtel des Grands Boulevards, le Shed connu pour son ambiance estivale devient, cet hiver, le Winter Shed ! Au programme : déco "esprit de Noël" minimaliste, avec ses arbres, ses plantes hivernales, bûches et décoration florale, et carte cocktails inspirée de la montagne. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par La Vieille Branche, une déclinaison du vin chaud au Poiré, ou encore par De Fruit en Aiguille, une mixture au sirop de clémentines amères et bourgeons de pins. Sinon, pour les amateurs de sans alcool, il y a le chocolat chaud maison à la cardamone et liqueur de fleurs de fenouilé. Côté cuisine avec le chef Sho, on retrouve des assiettes à partager : les fameux Suppli, des cozze gratinate (version italienne des moules gratinées) ou des panais.
Le rooftop hiver Winted Shed de l'hôtel des Grands Boulevards
Le plus gourmand : le Chalet de l'Allénothèque
Envie de s'évader dans les montagnes suisses le temps d'un dîner réconfortant et convivial au coin du feu ? Cet hiver à l'Allénothèque – restaurant et cave-à-vins du chef triplement étoilé Yannick Alléno à Beaupassage – invite les nostalgiques des stations de ski à venir se réfugier, entre ami(e)s ou en famille, dans son chalet éphémère et intimiste. À la carte ? Un menu unique de la traditionnelle fondue suisse, fruits et légumes de saison crus, cuits ou rôtis à tremper et en accompagnement, un assortiment de salaisons des montagnes. Et pour finir, le dessert à partager comme à la maison (tarte de fruits de saison, fondant au chocolat, oeufs à la neige...). Une parenthèse enneigée, sans quitter la capitale. Tout schuss à Beaupassage !
Le Chalet éphémère de l'Allénothèque
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.