Voici les morceaux préférés d'Obama en 2017

Voici les morceaux préférés d'Obama en 2017

By Juliette Hautemulle
03 Jan 2018

Comme tous les ans – et ceci même s'il n'est plus au pouvoir – Barack Obama vient de livrer les morceaux qu'il a préférés écouter en 2017. Au programme : Jay Z, Franck Ocean, Beyoncé... Mais aussi SZA et U2.

"Durant ma présidence, j'ai démarré la tradition du partage de mes lectures et de mes playlists. C'est une façon agréable de réfléchir aux oeuvres qui résonnent en moi et de faire connaître les artistes et auteurs à travers le monde ... Cette année, je voulais partager les livres et les morceaux de musique qui m'ont le plus plu. Des chansons qui m'ont fait danser aux livres qui m'ont inspiré, voici ma liste 2017". Voilà les mots qu'a posté Barack Obama ce dimanche 31 décembre sur son compte Facebook. Oui, depuis son élection à la tête des États-Unis en 2009, l'ex-président a pris l'habitude de partager régulièrement les tracks qu'il aime écouter. Une coutume qui plaît à pas mal d'entre nous (ses Summer Playlists de 2016 ont cartonné sur Spotify), et ceci même si l'ancien chef d'état n'est plus à la tête de son pays.

La raison ? Obama a plutôt bon goût et tient sa promesse : on retrouve en effet des morceaux de plus "jeunes" artistes comme Daniel Caesar, SZA et Camila Cabello.
Évidemment, on retrouve aussi dans cette sélection des titres d'artistes amis tels que "Family Feud" de Jay Z et Beyoncé, ou encore "First World Problems" de Chance The Rapper (les auteurs en question étaient lors de la soirée de fin de mandat du président, pour rappel). Comme d'habitude, le hip-hop domine, mais vous constaterez ci-dessous que l'ex-leader est assez ouvert d'esprit pour écouter également des classiques comme ce "Ordinary Love" de U2.

Mention spéciale au choix de "Born in the U.S.A." de Bruce Springsteen en bonus, un hit fréquemment joué aux meetings de Trump. Coïncidence ? Une chose est sure : ce dernier n'aura pas eu le privilège, lui, de voir The Boss chanter pour lui !

La playlist 2017 de Barack Obama

"Mi Gente" de J Balvin & Willy William
"Havana" de Camila Cabello (feat. Young Thug)
"Blessed" de Daniel Caesar
"The Joke" de Brandi Carlile
"First World Problems" de Chance The Rapper (feat. Daniel Caesar)
"Rise Up" de Andra Day
"Wild Thoughts" de DJ Khaled (feat. Rihanna and Bryson Tiller)
"Family Feud" de Jay-Z (feat. Beyoncé)
"Humble" de Kendrick Lamar
"La Dame et Ses Valises" des Amazones d'Afrique (feat. Nneka)
"Unforgettable" de French Montana (feat. Swae Lee)
"The System Only Dreams in Total Darkness" de The National
"Chanel" de Frank Ocean
"Feel It Still de Portugal." The Man
"Butterfly Effect" de Travis Scott
"Matter of Time" de Sharon Jones & the Dap-Kings
"Little Bit" de Mavis Staples
"Millionaire" de Chris Stapleton
"Sign of the Times" de Harry Styles
"Broken Clocks" de SZA
"Ordinary Love" (Extraordinary Mix) de U2
Bonus : "Born in the U.S.A." de Bruce Springsteen

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés