Voici les meilleurs DJs de 2019... selon DJ Mag

Voici les meilleurs DJs de 2019... selon DJ Mag

By Antoine RUIZ
14 Nov 2019

2019 sonne apparemment la fin du règne de Martin Garrix. Cette année, le DJ hollandais se fait détrôner par Dimitri Vegas & Like Mike qui se voient sacrées meilleurs DJs du monde, dans le cadre du Top 100 de DJ Mag. Découvrez le palmarès complet.

Comme le veut la tradition, le magazine britannique DJ Mag mène un sondage en amont de son fameux Top 100 des meilleurs DJs de l'année, révélé en clôture du Amsterdam Dance Event. Un palmarès qui, depuis ces trois dernières années, voyait briller à son sommet la star hollandaise Martin Garrix. Grosse surprise cette année : le duo belge Dimitri Vegas & Like Mike le déloge et s'empare de la première place, quatre ans après leur premier sacre par le magazine. Les deux frères, vedettes du festival Tomorrowland depuis de longues années, occupaient la deuxième place lors des trois dernières éditions (2016, 2017, 2018). Victoire !

David Guetta fait la fierté de la France

C'est notre coqueluche nationale David Guetta qui ferme le podium à la troisième place. Une place bien méritée suite au succès de son nouvel album 7, mais aussi de sa collaboration avec les vainqueurs Dimitri Vegas & Like Mike sur le hit "Instagram" et de son renouement avec ses racines tech-house sous le nom de scène Jack Back. Sans compter, bien sûr, grâce à ses multiples performances à Ibiza, prises d'assaut chaque semaine par plus de 7 000 clubbers. On ne peut pas dire qu'il chôme !

En dehors de lui, la scène française fait légèrement la moue. On ne retiendra que l'entrée de la superstar DJ Snake dans le Top 20, en 16e position, porté par le carton de son second album Carte Blanche et de l'entêtant single "Taki Taki", sans oublier la belle progression de Cédric Gervais (76e place) et le maintien de Florian Picasso en fin de classement.

L'underground marque progressivement son territoire

Visiblement, le classement 2019 reste en grande majorité constitué de DJs EDM et mainstream. On constate cependant une belle part d'artistes plus underground, à l'instar de la légende britannique Carl Cox qui campe la 18e place, bien loin devant ses compères Adam Beyer (48e), Nina Kraviz (60e), Richie Hawtin (66e), Paul Kalkbrenner (91e), ou encore Solomun qui ferme ce classement à la 100e position.

À noter également que Boris Brejcha, Charlotte de Witte et Peggy Gou font leur première apparition dans le classement. Une progression lente pour la musique underground...

Découvrez le classement complet en image

Voici les meilleurs DJs de 2019... selon DJ Mag

Le Top 100 DJs du magazine DJ Mag

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés