Skip to content

Voici les cocktails les plus chers du monde

En moyenne, le prix d’un cocktail varie de 10 à 15 euros en France. Mais certains n’hésitent pas à faire grimper les tarifs pour en faire des boissons de luxe qui contiennent des diamants. Voici les plus impressionnants.

Nous vous parlions il y a peu d’un cocktail anglais servi au Bletchley de Londres et coûtant la modique somme de 100 euros car il contenait des feuilles d’or et des diamants comestibles. Mais il y a encore plus luxueux. Également à Londres, on peut boire la Margarita la plus chère au monde (50 000 livres) dans un restaurant mexicain de Covent Garden : la Cantina Laredo. Elle contient des tequilas rares, du citron Finger Lime (le caviar des agrumes) et un diamant de 4 carats. Et surtout, le cocktail arrive avec des gardes de sécurité.

Au Japon, “The Diamond Is Forever Martini” à Tokyo, servi au Ritz, atteint quant à lui la modique somme de 16,700 dollars. À l’intérieur, on trouve de la vodka, du jus de citron vert. Mais surtout, un groupe vient vous chanter en live “Diamond Is Forever” pendant que vous buvez votre cocktail, tout en laissant un diamant glisser dans votre verre. À New York et Vegas, certains hôtels de luxe proposent des cocktails à 10 000 dollars, avec ou sans diamant.

Un Daïquiri à la poussière d’or

Enfin à Dubaï, on peut goûter “The Birth of an Icon” au Skyview Bar, si l’on débourse environ 5 000 dollars. Au sommet de l’impressionnant hôtel Burj Al Arab en forme de voile situé sur une île artificielle, le Skyview Bar propose des cocktails très onéreux. “La naissance d’une icône” repend la recette du Daïquiri. Sont présents : le rhum, le jus de citron mais aussi de la poussière d’or. Une autre création du Skyview est présentée dans un gobelet en or qu’on peut – comble du luxe – rapporter chez soi.

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.