Voici les albums du 21ème siècle qui ont le plus cartonné au Royaume-Uni

Voici les albums du 21ème siècle qui ont le plus cartonné au Royaume-Uni

By Antoine RUIZ
31 Oct 2019

Du majestueux 21 d'Adele à l'entêtant Loud de Rihanna, en passant par le classique Back To Black d'Amy Winehouse, le révolutionnaire The Fame de Lady Gaga, ou encore le fameux American Idiot de Green Day... Découvrez les albums de ce 21e siècle qui se sont le mieux vendus au Royaume-Uni.

Nos voisins les Britanniques sont friands de musique, tout genre confondu. Juste après les État-Unis, le Royaume-Uni est un pays clé en termes de recettes réalisées pour les musiciens. Les albums phares des artistes les plus populaires de ce siècle y sont vendus à plus de millions d'exemplaires. Annoncée pour coïncider avec la Journée Nationale de l'Album, le 12 octobre dernier, une liste des 40 albums les plus vendus au Royaume-Unis au cours des 20 dernières années a d'ailleurs été partagée sur BBC Radio 2.

Adele fait carton plein, évidemment...

Sans surprise, Adele décroche la première place, avec son deuxième album 21 qui, depuis sa sortie en 2011, s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires. Encore aujourd'hui, personne n'oublie les paroles du refrain de "Rolling in the Deep" ou de "Someone Like You", des titres qui font le succès de cet opus.
Au second rang, on retrouve Back To Black d'Amy Winehouse, qui a boosté la carrière d'une légende partie beaucoup trop tôt. Vient ensuite le dernier album d'Adele en date, 25, figurant à la troisième place de ce podium. Un véritable carton pour Adele, qui voit toutes ses oeuvres listées dans ce palmarès, avec son premier album, 19, campant à la 26e place.

Dans ce classement, on retrouve de nombreuses autres stars comme Lady Gaga (pour The Fame), Rihanna (pour Loud), Eminem (pour The Marshall Mathers LP) et Robbie Williams (avec pas moins de trois albums listés), mais aussi plusieurs groupes de punk rock ou pop rock tels que Coldplay (trois albums listés également), Green Day, Red Hot Chili Peppers et Maroon 5.

Voici le top 10 de ce palmarès

1. 21Adele (2011)

2. Back To BlackAmy Winehouse (2006)

3. 25Adele (2015)

4. XEd Sheeran (2014)

5. ÷Ed Sheeran (2017)

6. Back To BedlamJames Blunt (2004)

7. SpiritLeona Lewis (2007)

8. Crazy LoveMichael Bublé (2009)

9. No AngelDido (2000)

10. White LadderDavid Gray (1999)

Retrouvez la liste complète des 40 albums du 21e siècle les plus vendus au Royaume-Uni ici !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés