Voici les 200 meilleurs albums de cette décennie 2010

Voici les 200 meilleurs albums de cette décennie 2010

By Antoine RUIZ
09 Déc 2019

Peu avant de clôturer les années 2010, Discogs révèle le classement des 200 meilleurs disques de cette décennie. Daft Punk, David Bowie, Kendrick Lamar, Lana Del Rey, Tame Impala... ils sont plusieurs à avoir marqué l'industrie de la musique de ces 10 dernières années. Découvrez la liste !

Comme à l'accoutumée, en fin de décennie, les sites de référence en matière de musique révèle leur classement des artistes, albums et/ou chansons qui ont fait mouche lors de ces dix dernières années. Dans cette lancée, la base de donnée musicale Discogs vient dévoile sa liste des 200 albums les plus populaires entre les années 2010 et 2019.

Daft Punk, les grands vainqueurs !

Alors que l'album Kid A de Radiohead semblait être le meilleur des années 2000, ce sont les Daft Punk qui rafle la première place de ce nouveau classement, avec leur opus Random Access Memories. On retrouve à nouveau le duo français dans le classement, à la 92ème place, avec leur BO pour le film TRON, Legacy.

En seconde position, David Bowie, avec son 26ème et dernier album Blackstar, paru le jour de son 69ème anniversaire et deux jours avant sa mort. Son album The Next Day et son EP posthume, No Plan, ont également été récompensés, en 27e et 184e positions respectivement.

Pour Kendrick Lamar, c'est un franc succès : il occupe la 3e position du palmarès avec Good Kid, M.A.A.D City. Au total, trois de ses albums figurent dans le top 15 (avec DAMN. et To Pimp A Butterfly en plus), tandis que sa compilation Untitled Unmastered campe la 93e position.

Des noms qui reviennent...

Force est de constater que la plupart des artistes dans le classement y figurent plusieurs fois. Par exemple, Lana Del Rey est mise à l'honneur à quatre reprises. Elle s'empare de la 8e position avec son plus grand succès : Born To Die. Elle a également trois autres projets dans le top 200, dont Ultraviolence (37e), Honeymoon (116e) et la réédition de son premier opus Paradise (133e). Autre artiste qui a marqué cette décennie, Tame Impala, qui décroche trois places dans le top 30 avec, entre autres, l'incontournable Currents, qui est le sixième meilleur album dans le top.

Voici le Top 10 :

1. Daft Punk - Random Access Memories

2. David Bowie - Blackstar

3. Kendrick Lamar - Good Kid, M.A.A.D City

4. Radiohead - A Moon Shaped Pool

5. Arctic Monkey - AM

6. Tame Impala - Currents

7. Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

8. Lana Del Rey - Born To Die

9. Jack White - Lazaretto

10. Arcade Fire - The Suburbs

Pour rappel, la liste n'est pas un classement de choix des critiques traditionnels, mais plutôt une collection des meilleurs albums de la décennie générée par les utilisateurs de la plateforme. Retrouvez le classement complet ici !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés