Voici les 10 morceaux les plus shazamés cet été à Ibiza

Voici les 10 morceaux les plus shazamés cet été à Ibiza

By Antoine RUIZ
12 Nov 2019

Que c'est pratique Shazam ! La célèbre application de reconnaissance musicale a dévoilé la liste des morceaux les plus recherchés cet été à Ibiza. Roberto Surace, Peggy Gou, Calvin Harris... Découvrez le Top 10.

Que l'on se le tienne pour dit : lorsqu'on se rend à Ibiza, c'est (majoritairement) pour faire la fête jusqu'à pas d'heure. Et pour cause, nombreux sont les DJs internationaux qui s'y rendent chaque weekend, tout au long de la saison estivale. Qui dit DJ de grande renommée, dit DJ set de qualité : c'est en effet aussi l'occasion pour les fêtards de découvrir du bon son. Connu du grand public pour la plupart... ou pas. Et si c'est le cas, Shazam est votre meilleur ami.

Acquis par Apple en 2018, Shazam est aujourd'hui l'application phare de la reconnaissance musicale. Par simple pression prolongée d'un bouton, l'algorithme est capable de reconnaître un morceau joué dans un bar, un magasin ou lors d'un concert. Un véritablement outil magique pour les grands mélomanes contemporains. Depuis cet été, Shazam est même capable de retrouver le nom de morceaux diffusés sur son mobile, y compris lorsque l'on porte des écouteurs. Dernièrement, la plateforme a révélé la liste des titres les plus recherchés à Ibiza cet été, via son application.

Et c'est "Joys" de Roberto Surace qui arrive en tête de liste. Samplant le célèbre crochet vocal du morceau "The Finest" de SOS Band en 1986, le morceau de Roberto Surace a clairement impressionné la communauté club d'Ibiza. Il a atteint la première place du palmarès de la danse Shazam Ibiza en juillet et a occupé la première place pendant 11 semaines consécutives.

Le Top 10 complet des morceaux les plus shazamés à Ibiza, du 1er mai au 6 octobre 2019 :

1. Roberto Surace - "Joys"

2. Meduza Feat. Goodboys - "Piece Of Your Heart"

3. Fisher - "Losing It"

4. Peggy Gou - "Starry Night"

5. Calvin Harris & RagnBone Man - "Giant"

6. Marie Davidson - "Work It" (Soulwax Remix)

7. Barbatuques - "Baianá" (Pablo Fierro Edit)

8. Guy Gerber - "What To Do" (&Me Remix)

9. CamelPhat & Elderbrook - "Cola" (Club Mix)

10. Fisher - "You Little Beauty"

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés