Voici le premier album techno entièrement composé par des robots

Voici le premier album techno entièrement composé par des robots

By Juliette Hautemulle
19 Sep 2018

C'est une première mondiale : un artiste et ingénieur électricien vient de produire le premier album composé entièrement avec des robots.

Moritz Simon Geist est un ingénieur électricien de formation de Dresde, en Allemagne. Cet homme de science a deux passions dans la vie : les machines (l'homme a toujours adoré démonter les radios, notamment) et la musique. En effet, Geist a grandi en jouant de la clarinette, du piano et de la guitare. Alors, quand le musicien a décidé de se mettre à la production de musique électronique dans les années 1990, il a tout de suite trouvé curieux de composer ses morceaux sur un écran, via un logiciel. Résultat : ce dernier a décidé de créer ses propres instruments, des robots construits à partir de petits moteurs, des "robo-kalimbas" du futur imprimés en 3D et des pièces d'anciens disques durs.

Un album à paraître le 16 novembre prochain

Il aura fallu plusieurs années à l'artiste scientifique pour se constituer son "orchestre" mais, finalement, cela aura valu le coup. Oui, grâce à ces objets, l'Allemand a ainsi pu créer, en collaboration avec le groupe Mouse On Mars, le premier album techno composé uniquement avec des robots. Intitulé tout naturellement Robotic Electronic Music, cet opus sortira le 16 novembre prochain et sera précédé d'un EP de quatre titres à paraître le 12 octobre prochain.
En attendant, on vous laisse écouter un premier extrait dans la vidéo ci-dessous - réalisée par Cuthead - dans laquelle vous pourrez apprécier la performance de Moritz Simon Geist. Vous en pensez quoi ? Mieux que le robot DJ du Karlovy Lazne Music Club ?

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés