Voici le Papa Club, le nouveau club de musiques électroniques de Grenoble

By Antoine RUIZ
06 Jan 2020

Voici le Papa Club, le nouveau club de musiques électroniques de Grenoble @Jim Prunier / Papa Club

Voici le Papa Club, le nouveau club de musiques électroniques de Grenoble

Le Papa Club, nouveau club de musiques électronique à Grenoble

Voici le Papa Club, le nouveau club de musiques électroniques de Grenoble @Papa Club (Facebook)

Voici le Papa Club, le nouveau club de musiques électroniques de Grenoble

Papa Club, 52 Rue Saint-Laurent, 38000 Grenoble

Citoyens grenoblois ou fêtards itinérants, il est temps découvrir le Papa Club, le nouveau club intimiste centré sur les musiques électroniques, oscillant entre house, disco, italo, électro et techno. Rendez-vous au Vieux Manoir de Grenoble !

À Paris, les clubs à base de musiques électroniques, ce n'est pas ce qui manque. Au contraire, ils pullulent chaque années, à l'instar de la Sierra Neon et de Protocol, venant pallier la fermeture de certains spots comme la fameuse Concrète des quais de Seine. Mais il n'y a pas qu'à Paris que ça bouge ! Après L'Institut Club de Montpellier ou encore le Wave de Reims, c'est au tour du Papa Club de Grenoble de faire son entrée dans le milieu noctambule festif français.

Situé au 52 rue Saint-Laurent, le nouveau club grenoblois a pris ses quartiers dans l'ancienne partie droite et payante du bientôt cinquantenaire Vieux Manoir, qui s'est refait une beauté de A à Z pour l'occasion après avoir été en perte de vitesse depuis un bon bout de temps. Outre le Papa Club, le complexe compte trois autres salles en accès libre – à savoir l'Arkange Pub, l'Ave Maria et l'Entresol (dédiées respectivement aux sonorités rock/pop/dub/reggae, latino/reggaeton/généraliste et années 80) – qui restent des valeurs sûres pour les fêtards désireux de prolonger leur soirée après la fermeture des bars. En amont de l'ouverture du nouveau club, le système son et lumière a été refait à neuf, tandis que la cabine DJ, qui était dans un espace clos, a été démolie pour laisser place à un setup plus proche du public.

Programmation éclectique, locale et internationale !

Si l'espace et la scénographie ont fait peau neuve, il en a été de même pour la programmation qui est désormais sous la houlette d'une nouvelle direction artistique. Avec la volonté de rester festif et accessible à tous, le Papa Club propose des line up orientés house, disco, italo, électro et techno. Le spot alternera ainsi, à raison d'une grosse date par semaine, entre collectifs locaux, guests régionaux et internationaux, et soirées thématiques. En témoigne depuis l'ouverture, qui a eu lieu le 14 septembre, du passage de MYD du collectif Club Cheval (Ed Banger), de Joris Delacroix et de The Hacker & Sinnermen. Le Papa Club n'oublie pas aussi ses talents locaux comme les soirées Basstille avec Luma + Jissbass, Easy Tiger B2B Vouiz... et bien d'autres encore !

Prochainement, Jennifer Cardini viendra faire vibrer les murs du club le 17 janvier. Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement !

Papa Club
52 Rue Saint-Laurent, 38000 Grenoble
La page Facebook

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés