Tenez-vous bien, ce dernier contient… 82,5% d’alcool !
C’est un fait : le gin est la boisson incontournable de notre époque et le Gin Tonic est un classique que beaucoup aime. Résultat : les fondateurs de distillerie ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de proposer de nouvelles variations de ce spiritueux. Gin rosé ou infusé avec des marshmallows, oeufs de Pâques infusés au gin, ou encore gin-magret de canard (merci l’équipe du Carmen !) et gin dans lequel baigne une pièce de Harley Davidson : les créations autour de cet alcool blanc pullulent un peu partout dans le monde.
82,5% d’alcool dans une bouteille
Parmi elles, on vous avait également parlé du gin le plus fort sur le marché en décembre 2017, le “London Dry Gin Uncut Strength”, des fabricants suédois Smögen, dont le degré d’alcool s’élève à 76% (en général, le gin classique contient environ 37,5% d’alcool). Cependant, peu de temps après, les Écossais de Twin River battaient ce record en créant une bouteille contenant 77 % d’alcool. C’est beaucoup (trop), vous pensez ? Eh bien on a trouvé encore plus fort ! Il s’agit du “Strane Ultra Uncut” (de Smögen, toujours) dont la teneur en alcool est estimée à… 82,5% !
Des saveurs de plantes très prononcées
D’après ses créateurs, cet élixir a un goût prononcé de plantes (genévrier, bien sûr, mais aussi coriandre, amandes, racine de réglisse, citron vert et autres herbes fraîches). En revanche, compte tenu de sa grande résistance, ce gin ne peut être apprécié que dans des petites quantités et ne sera donc disponible que dans des bouteilles de 200 ml. Pas sûr qu’il soit judicieux de l’intégrer dans les recettes de cocktail au gin les plus originales… Si vous souhaitez vous risquer à en acquérir une, rendez-vous ici !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.