Les jurés du World Whiskies Awards viennent d’élire le meilleur single Malt au monde et celui-ci est écossais.
Chaque année, les jurés du World Whiskies Awards récompensent les meilleurs singles Malt au monde. Et cette année, le verdict de la compétition qui s’est déroulée jeudi dernier à Londres est tombé : c’est le whisky Craigellachie 31 ans de Bacardi qui a remporté tous les suffrages !

Le whisky Craigellachie 31 ans de Bacardi
Le spiritueux est issu d’une distillerie écossaise et le 23 ans d’âge avait été précédemment couronné comme “Best in Show” en 2015 au San Francisco World’s Spirits Compétition, tandis que le 13 ans avait été, quant à lui, honoré du “Double Gold” l’an passé dans cette même compétition. Bref, on peut dire qu’il s’agit bien d’une bonne maison et que le titre était amplement mérité…
Une distillerie déjà bien récompensée
Du coup, vous êtes forcément très curieux à l’idée de goûter le corps puissant et robuste qui a fait la réputation du Craigellachie 31 ans (un caractère bien trempé dû à l’utilisation de condenseurs de cuivre en serpentin, pour info). Et bien sachez que ce dernier est malheureusement disponible qu’en quantités très limitées à travers le monde : seulement dans quelques duty free de certains aéroports scrupuleusement sélectionnés. Il va donc falloir partir en voyage pour espérer acheter une bouteille, c’est idiot…
Le site internet de BacardiL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.