New

Voici le gin le plus fort sur le marché

Voici le gin le plus fort sur le marché

By Juliette Hautemulle
21 Déc 2017

Ce "London Dry Gin Uncut Strength" Strane possède un degré alcoolique deux fois plus élevé que la moyenne... et est aussi deux fois plus cher !

En général, le gin contient environ 37,5% d'alcool. Et bien le nouveau le spiritueux aux baies de genévrier dont on va vous parler aujourd'hui possède un degré alcoolique deux fois plus élevé : 76% plus exactement. Créé par les fondateurs d'une distillerie suédoise, ce gin Strane est le plus fort du Royaume-Uni. Si fort d'ailleurs que, sur certains sites en ligne, on nous avertit de ne pas boire le spiritueux pur et de nous assurer qu'il est bien dilué avant de le consommer... Il faut rappeler qu'un tel taux d'alcool peut causer de sévères troubles de santé.

Pourtant, en apparence ce "London Dry Gin Uncut Strength" possède les mêmes arômes botaniques que que n'importe quel autre : basilic, menthe du jardin, sauge, zeste de citron vert, chair de citron, etc. Il sera donc absolument parfait en Gin Tonic. Et notamment à Noël avec du Schweppes Premium Mixer Tonic Original et de la liqueur de sapin.

Un gin deux fois plus fort... mais aussi deux fois plus cher

Seul hic : Il faut compter £75 (environ 84 euros) la bouteille... Et encore, si vous arrivez à vous en procurer une ! Et oui, ce produit Strane est déjà en vente sur le marché anglo-saxon. Or tout le monde sait que les Anglais sont réputés pour être de gros consommateurs de ce spiritueux... Effectivement, ce dernier est officiellement l'alcool préféré du Royaume-Uni selon la WSTA (Wine and Spirit Trade Association). 47 millions de bouteilles de gin ont été vendues cette année en Grande-Bretagne et une étude estime que les Londoniens ont bu l'équivalent de plus d'un milliard de Gin Tonic en 2016.
Si vous voulez tenter votre chance et acquérir cette bouteille, rendez-vous donc ici !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés