Voici la plus petite platine vinyle au monde

Voici la plus petite platine vinyle au monde

By Juliette Hautemulle
05 Jan 2018

Le youtubeur Techmoan a déniché une platine vinyle portable pour lire des micro-vinyles de 8 cm. Regardez donc cette chose mignonne !

On connaissait déjà le jukebox à vinyles, la platine virtuelle, la platine jouet Fisher Price et la platine qui fait léviter vos disques dans l'air. Mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'on découvre la plus petite platine vinyle du monde. Elle ne date pourtant pas d'hier...

Un objet en plastique façon jouet

Le 8-ban record player – c'est le nom de ce petit trésor – est une trouvaille de Techmoan, un youtubeur high tech connu sur la toile pour toujours dénicher de drôles de choses (allez donc jeter un oeil à sa chaîne ici !). Il s'agit donc d'une mini-platine créée par les ingénieurs de la compagnie japonaise Bandai. Très populaire dans les années 90 au pays du Soleil-Levant (l'exemplaire présenté date cependant de 2004), cette dernière est en plastique, de couleur crème et rouge (un rouge plutôt orangé, pour être plus précis) et est, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, ultra-simple à utiliser. En effet, la "machine" est rechargeable simplement avec des piles bâton et se compose d'un bouton on/off et d'un pitch bend. C'est tout !

Qui dit mini-platine, dit micro-vinyle

Les seuls hics ? La platine ne lit évidemment que les micro-vinyles de 8 cm (d'où le nom "8-ban record player", vous aurez compris) contenant 4 minutes de sons seulement. Et elle est quasiment introuvable aujourd'hui sur le marché. Si vous voulez vraiment l'acquérir, il vous faudra effectivement digger sur eBay et débourser... 600 dollars ! Ça fait cher ce qui ressemble quand même beaucoup à un jouet, non ?

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés