Visuellement, ce cocktail du Chef Barman du bar du OFF Paris Seine ressemble fort à un Old Fashioned. Pourtant, vous retrouverez dans ce dernier du rhum blanc, de la liqueur de kumquat, du sirop de thym citron et romarin et du Schweppes Premium Mixer Ginger Ale.
Ingrédients
pour 1 personne
- Rhum blanc5 cl
- Sirop de thym citron et romarin maison2,5 cl
- Liqueur de kumquat1,5 cl
- Angostura2 traits
- Schweppes Premium Mixer Ginger Ale4 cl
- Citron séché en guise de décoration1 tranche
- Puissance
- Difficulté
- Temps de préparation5 minutes
Préparation
- Dans un shaker, versez 5 cl de rhum blanc (un mélange de trois rhums de l'île de la Barbade, de Jamaïque et de Cuba, plus exactement), 2,5 cl de sirop de thym citron et romarin maison (vous retrouverez ici les étapes de préparation de ce dernier), 1,5 cl de liqueur de kumquat et 2 traits d'angostura
- Ajoutez des glaçons et shakez énergiquement.
- Effectuez alors un simple filtrage dans un verre Old Fashioned et complétez avec l'équivalent de 4 cl de Schweppes Premium Mixer Ginger Ale.
- Déposez sur le mélange une tranche de citron séché en guise de décoration.
- C'est prêt !
Comment se fait-il que ce "Old Thymtation" du Chef Barman et Bar Manager du bar du OFF Paris Seine ressemble tant à un Old Fashioned ? Pourtant, cette création de Kevin Thomas – le mixologue en question – se compose non pas de whisky mais d'un mélange de trois rhums blancs de l'île de la Barbade, de Jamaïque et de Cuba, ainsi que de sirop de thym citron et romarin maison, de liqueur de kumquat et de Schweppes Premium Mixer Ginger Ale. Et bien c'est parce qu'en y ajoutant 2 traits d'angostura, le mélange prend cette couleur ambrée propre à ce classique de la mixologie.
Kevin Thomas du Paris OFF Seine prépare son "Old Thymtation"
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.