Voici ce que vous avez le plus écouté cet été sur Spotify

Voici ce que vous avez le plus écouté cet été sur Spotify

By Juliette Hautemulle
03 Sep 2018

De toute évidence, beaucoup de rap...

Sur quoi vous avez dansé en vacances ? La question vous taraude, n'est-ce pas ? Nous aussi, chez Villa Schweppes, on se demandait quel avait été le "Despacito" de cet été. Et bien les fondateurs du géant suédois de streaming Spotify a la réponse pour nous. Ces derniers ont comptabilisé toutes les écoutes entre le 1er juin et le 20 août derniers et ont établi un classement des 20 titres les plus plébiscités sur leur service ? Résultat : en ces beaux jours, Luis Fonsi et Daddy Yankee ont été détrôné par Drake et son morceau "In My Feelings" tiré de l'album Scorpion sorti le 29 juin dernier. Que ce tube se trouve en tête de liste est peu étonnant quand on connaît le succès du #InMyFeelingsChallenge, le récent défi débile consistant à danser sur le morceau du rappeur en suivant sa voiture en marche, juste après avoir sauté de cette dernière.

Du rap, encore du rap...

On peut dire que le Canadien est un peu votre coup de coeur de l'été vu que quatre autres de ses oeuvres font partie de ce Top : "God's Plan" (en 11ème position), "Nice For What" (en 12ème position), "Don't Matter To Me" (en 18ème position) et "Nonstop" (en 20ème position). Joli...

Plus globalement, on remarque que cet été aura été sous le signe du rap. En effet, la majorité des tracks du classement sont ceux de rappeurs ou rappeuses comme "Girls Like You" de Maroon 5 et Cardi B (en 2ème position), "Lucid Dreams" de Juice WRLD (en 4ème position), "Better Now" de Post Malone (en 6ème position), ou encore "SAD!" De XXXTENTACION qui, depuis qu'il a été assassiné en juin dernier, est de tous les charts.

Peut-être est-il donc temps, en cette période de bonne résolution de rentrée, de diversifier vos playlists ? Et "Back To You" de Selena Gomez (15ème position du classement) ça ne compte pas !

La playlist Songs of the Summer 2018 de Spotify est en écoute ici :

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés