Voici ce qu'Alexander Wang fait écouter à ses mannequins

Voici ce qu'Alexander Wang fait écouter à ses mannequins

By Mathilde Charpentier
08 Juin 2016

Quand la mode s'allie avec la musique. Le créateur a dévoilé trois de ses playlists préférées pour Apple Music. On écoute.

Vous le savez peut être mais Alexander Wang n'est pas qu'un prodige de la mode, c'est aussi un passionné de musique. Rappelez-vous, en octobre dernier, après trois années passées au sein de la maison espagnole Balanciaga, l'ancien directeur artistique clôt en beauté son dernier défilé sous la houlette de Baauer et à coups de "Going Back to Cali" de Notorious B.I.G.

Visiblement amoureux de la culture hip-hop, l'américain de 32 ans a accepté d'inaugurer la Apple Music Fashion autrement dit la nouvelle chaîne de la célèbre pomme. Le principe est simple, inviter un nom reconnu dans le milieu de la mode et lui demander d'y créer une playlist, à son image. Divisée en trois parties, Alexander Wang nous plonge en musique dans les coulisses de ses défilés et nous emmène sur sa route.

Nommées Chill, Vibe et Hype, ces trois playlists se complètent autant qu'elles se différencient. Par exemple, le créateur défini "Chill" comme une playlist détente, qu'il écoute quand il a "besoin de décompresser". Celle-ci est composée entre autres, de Rihanna , Drake , et Juicy J. "Vibe" est quant à elle, une sélection particulière puisque celle-ci mélange classiques et grosses productions avec des artistes comme A$AP Rocky, Rich Homie Quan et Meek Mill . D'ailleurs Wang l'a résume comme "une sorte d'avant match". Enfin, "Hype" dispose de diverses influences autrement dit parfaite pour faire la fête entre deux shows. Dans celle-ci, Alexander Wang réunit Skepta, M.I.A, Diplo ou encore Skrillex. Bonne nouvelle, ladite playlist est en écoute juste en dessous :

Vous l'aurez compris, le hip-hop règne en maître dans le coeur de Wang, preuve qu'il est donc possible de créer des pièces sobres et épurées avec un style musical complètement opposé !

( Pour écouter les trois playlists dans leur intégralité, vous devez disposez d'un compte Apple Music. )

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés