Vodka Lab, la première cave à vodkas de Paris

By Juliette Hautemulle
10 Déc 2015

Vodka Lab, la première cave à vodkas de Paris @DR

Vodka Lab, la première cave à vodkas de Paris

Vodka Lab, 57 rue Saint-Maur, 75011 Paris - Photo 1

Vodka Lab, la première cave à vodkas de Paris @DR

Vodka Lab, la première cave à vodkas de Paris

Vodka Lab, 57 rue Saint-Maur, 75011 Paris - Photo 2

Une centaine de référence de vodkas aux saveurs parfois pour le moins... déroutantes. Voici ce que nous proposent les deux Polonais patrons du "Vodka Lab", la première cave à vodkas de Paris.

On se dispute souvent les origines de la vodka : a-t-elle été créée en Russie ou en Pologne ? Les fondateurs du "Vodka Lab" ont tranché : l'eau-de-vie aurait bien été créée dans les monastères de la région de Dantzig. Normal en même temps, les deux patrons, Tomasz et Rafael Szmarowski, (des frères) sont... Polonais !

Ces derniers, en hommage à leur patrimoine génétique, ont donc voulu ouvrir un lieu dédié à cet alcool fort en plein coeur du 11ème arrondissement. Le Vodka Lab était né. Leur volonté ? "Révolutionner le marché en proposant des bons produits originaux à des prix abordables", soit entre 15 et 20 euros pour la majorité des bouteilles.

Des vodkas pétillantes ou aromatisées à l'estragon

Résultat : on retrouve sur les étagères cuivrées de leur "labo" tout un tas de vodkas à base de pomme de terre, de céréales, mais aussi de raisins ou de quinoa. Des alcools natures ou aromatisés (à la noisette, à la mûre, à la cerise, à l'abricot, au piment...) et en provenance de Pologne (vous trouverez notamment la marque historique la plus connu dans le pays), de France, de Géorgie... Bref, vous y trouverez largement votre compte !

Les plus étonnantes à shopper ? La vodka pétillante, celle aromatisée à l'oeuf, ou encore la vodka estragon.

Tous les produits sont en vente sur le site internet (très clair), mais on vous conseille quand même de faire déplacement jusqu'à la boutique et de laisser les patrons vous guider et vous faire goûter leurs trouvailles sur fond de jazz...

Vodka Lab
57 rue Saint-Maur, 75011 Paris
Ouvert lundi, mardi et mercredi de midi à 20h et jeudi, vendredi et samedi de midi à 22h
Le site internet de Vodka Lab
La page Facebook de Vodka Lab

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés