Viva Agave : devenez incollable sur les spiritueux à l'agave

Viva Agave : devenez incollable sur les spiritueux à l'agave

By Juliette Hautemulle
28 Fév 2019

Vous êtes des amateurs.trices de mixologie mais savez-vous tout des spiritueux issus de l'agave ? Allez donc faire un tour au salon Viva Agave fin mars pour voir cela !

Vous l'ignoriez peut-être, mais les chiffres de la Fédération Française des Spiritueux sur la consommation en 2015 montrent que les Français consomment plus de tequila et de mezcal que de Cognac ! Alors quoi de plus cohérent que de voir naître chez nous un événement autour des spiritueux et produits mexicains distillés à partir de la plante d'agave ? C'est le cas depuis 2017 avec Viva Agave, un événement autour de tous les spiritueux et produits mexicains distillés à partir de la plante d'agave : le sirop d'agave, le mezcal et la tequila, bien sûr, mais aussi la raicilla, le pulque, la bacanora, le comiteco... Ces derniers noms ne vous disent rien ? Ça devrait changer dès le 20 mars, date de la prochaine édition du festival.

Viva Agave : devenez incollable sur les spiritueux à l'agave

La Mezcaleria

Jusqu'au 25 mars, vous aurez rendez-vous dans les établissements partenaires que sont La Candelaria, La Mezcaleria, Botanero, Café Chilango et La Perla. Là, vous pourrez notamment assister à une dégustation de tequila (le 20 mars, de 18h à minuit à La Candelaria) ou de mezcal (le 22 mars, de 18h à minuit, chez Botanero), ou encore apprendre à réaliser un ceviche à la tequila et un pain au pulque (le 23 mars, de 17h à 19h, au Café Chilango). Surtout, il ne faudra pas manquer la soirée de closing le 25 mars, de 19h30 à 1h, à La Mezcaleria.

En parallèle, un salon se tiendra les 24 et 25 mars (de midi à 19h), à l'Hôtel 1K. Au programme : 20 exposants, 60 marques, plus de 150 références et 6 masterclasses par jour. Ainsi, on pourra découvrir près de 20 produits non distribués en France dans L'Agavothèque, acheter un bouquin sur les spiritueux d'agave et/ou la gastronomie au Mexique, ou encore admirer les oeuvres d'artistes mexicains. Le tout en goûtant au bar à cocktails un classique de la mixologie mexicaine, le Paloma, et en goûtant les tacos du Chef du Food Truck Maria Juana, Mexican Street Food. Oui, Mexico ne sera pas très loin de chez vous fin mars !

Viva Agave du 20 au 25 mars à La Candelaria, La Mezcaleria, Botanero, Café Chilango et La Perla
Entrée libre, sauf pour le cours de cuisine
Salon les 24 et 25 mars 2019, de midi à 19h, à l'Hôtel 1K
13 boulevard du Temple
Pass 1 jour à 9 euros et pass 2 jours à 4 euros
Le site internet

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés