Vis la vie de DJ en réalité virtuelle

Vis la vie de DJ en réalité virtuelle

By Sophia Salhi
15 Juil 2019

Vous avez toujours rêvé de faire danser des foules en délire sur des rythmes électroniques frénétiques, mais vous avez la flemme d'apprendre à mixer ? Pas de problème ! Vous pouvez désormais connaître le frisson du DJ avec un nouveau jeu de réalité virtuelle en immersion totale, où vous pourrez vous prendre pour les Daft Punk, le temps d'une partie.

Playstation VR, la section réalité virtuelle du fabricant de jeux vidéos, lance son nouveau jeu centré autour du métier de DJ. De la production à la scène, Electronauts (c'est le nom du jeu) se joue donc sur Playstation avec, au choix, un casque PSVR, HTC Vive et Oculus Quest. Casque enfilé, on se retrouve propulsé dans un décor saturé de néons et lasers et on peut commencer à produire des sons, ainsi qu'à jouer à l'apprenti DJ.

Avec une bibliothèque électronique dont les Daft Punk sont les stars incontestables, le jeu commence par la production de sons (loops, beats, masterings, kicks, etc.). Quand le DJ virtuel que vous êtes est satisfait de sa production sonore, il peut choisir de se produire sur scène pour faire danser les foules, avec la scénographie de son choix.

"L'une des meilleures expériences de VR"

Selon le site de référence du monde de la réalité virtuelle, Uploadvr, ce nouveau jeu proposé par Survios – le studio à l'origine des célèbres Raw Data (2017) et Sprint Vector (2018) – est "l'une des meilleures expériences de VR" sorties cette année. Non seulement ce jeu permet de passer un bon moment en se glissant dans la peau d'un DJ superstar, mais il permet aussi de développer ses skills de production et de scène. Sous son apparence ludique et légère, se cache finalement une arme secrète redoutable : un outil qui permet aux DJ débutants et/ou timides de s'entraîner avant de monter sur scène. Malin !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés