Mais en voilà une (autre) bonne raison de s'envoyer des planches de charcut' /fromages entre potes au coeur de Paname !
Paris se pare de ses plus belles illuminations pour nous faire rêver cet hiver... Mais que l'on se rassure, il n'y a pas que les lumières qui réchaufferont le coeur des parisiens cette année... Au rendez-vous ? Des raclettes de luxe au Park Hyatt, des cocktails (bien) planqués dans des speakeasy cosy et, bien sûr... des refuges montagnards !
Refuge gourmand et convivial, pop-store et ateliers
Et si on passait les portes de l'Hôtel Pont Royal qui ouvre pour la première année un refuge de montagne au coeur de Saint-Germain-des-Prés ? Le rendrez-vous est donné du lundi 26 novembre 2018 au vendredi 1er février 2019 pour se régaler avec des gourmandises sucrées pensées par la Maison Karamel et la Maison Chapon, toutes deux spécialisées dans le chocolat. Pour le repas, c'est charcuterie et fromages montagnards à gogo, servis sur une grande table conviviale et chaleureuse ! Même l'heure du thé est programmée : crêpes, gaufres, café liégeois... De quoi se réchauffer avant d'aller faire un tour au pop-store, où des commerçants du quartier exposent leurs produits.
Le bottier George & Georges, le parfumeur Molinard, les cachemires Eric Bompard seront présents pour présenter des ateliers avec des services tels que le cirage de chaussures, la broderie ou encore la création de parfums. Pas mal pour les retardataires du cadeau de Noël !
Un refuge très cocooning et chaleureux
L'esprit montagnard dans le verre !
Pour se réchauffer encore plus, direction la carte des cocktails du refuge. Cette dernière revêt son grand manteau blanc pour prendre des allures de station de ski. Direction la Savoie avec le Savoy Jump (vin de Savoie, vermouth blanc, liqueur de fraise) et le Verte de Savoie (vin de Savoie, Génépi, sirop de sucre de canne, jus de citron). Et ne l'oublions pas : qui dit montagne, dit neige ! On déguste ainsi l'Eclat des neiges (crème liquide, rhum bacardi, liqueur noisette frangelico) et la Poudreuse (Génépi, Schweppes Tonic, tanches de citron) pour rester dans le thème. Ici, une chose est sûre, on n'a pas froid aux yeux !
Le cocktail Eclat des Neiges
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.