Skip to content

Virée latine au Sol y Luna, le bar haut en couleur du restaurant La Gare

Amateurs de bars aux saveurs latines, rendez-vous dans le XVIe arrondissement de Paris, au Sol y Luna, le bar du restaurant La Gare. Chaleureux, coloré, aux inspirations exotiques… ce spot vous fera voyager, entre ses cocktails aux recettes originales et ses tapas gourmandes venues des quatre coins du monde. Ça se passe au 19 chaussée de la Muette !

Si vous avez connu La Gare, le célèbre établissement du 16ème, anciennement une gare devenue un bistrot élégant dans les années 90, peut-être ne le reconnaîtriez-vous pas. Racheté par le Moma Group (Ran, Manko, Froufrou), le restaurant a fait peau neuve récemment. Son gros plus, outre sa partie restaurant aux mets exquis ? Son café-bar, Sol y Luna, faisant office de salon de thé la journée et le soir… le lieu se transforme en bar à cocktails décontracté où il y fait résolument bon vivre.

Motifs haut en couleur, grande hauteur sous plafond, lumière tamisée le soir, musique d’ambiance… une fois que l’on franchit le pas de la porte du bar, nous n’avons plus qu’une envie : c’est d’y rester ! Situé au rez-de-chaussée du restaurant La Gare, avec en prime une terrasse en rez-de-jardin, le Sol y Luna c’est ce bar à l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui vous fait oublier le monde extérieur le temps d’un instant.

Nous allons proposer deux cartes par an, une printemps-été et une automne-hiver, et chacun explorera des spiritueux de qualité venus d’ailleurs et qu’on ne trouve pas dans chaque bar. Le but étant de les associer à des ingrédients qui changent de la norme, pour ainsi créer des mélanges singuliers et faire découvrir de nouvelles sensations aux clients.

Alexandre Terwagne, manager du restaurant La Gare et bar Sol y Luna, et Yann Daubin, assistant bar manager du bar

Préparation d'un cocktail au Sol y Luna

Préparation d’un cocktail au Sol y Luna

En ce qui concerne les boissons, les inspirations multiethniques s’invitent à la carte pour vous faire découvrir des saveurs venues des îles et terres latines. “On a voulu se faire plaisir et proposer des cocktails originaux, qui ne se font pas partout et riches en histoire au niveau des ingrédients,” nous racontent Alexandre Terwagne (Mezcaleria, Jacopo…), manager du restaurant La Gare et bar Sol y Luna, et Yann Daubin (Jacopo…), assistant bar manager du bar. “Nous allons proposer deux cartes par an, une printemps-été et une automne-hiver, et chacun explorera des spiritueux de qualité venus d’ailleurs et qu’on ne trouve pas dans chaque bar. Le but étant de les associer à des ingrédients qui changent de la norme, pour ainsi créer des mélanges singuliers et faire découvrir de nouvelles sensations aux clients.

Dans cette nouvelle carte cocktails, vous pourrez essayer le Pisco de La Gare (pisco infusé à la coriandre, sirop d’agave, jus de citron, sucre et blanc d’oeuf) ou encore le Nikkei (concombre, wasabi, vodka, bénédictine et Schweppes Tonic Original). Lors de notre passage au Sol y Luna, nous avons opté pour un Brazilian Thong, à base de cachaça, jus de citron jaune, sirop d’agave, jus de cranberry, jus d’ananas et de Schweppes Tonic Original. Un breuvage résolument exotique, dont le nom lui colle bien à la peau. Sinon, côté mocktail, nous avons testé un Chicha Morada, un cocktail sans alcool composé simplement de chicha morada (une mixture à base de maïs violet, orange, citron, ananas, anis étoilé, cannelle et citronnelle) et de Schweppes Ginger Beer.

Le bar Sol y Luna du restaurant La Gare

Le bar Sol y Luna du restaurant La Gare

À la carte, on retrouve également une sélection de vins blancs, rouges et rosé, et de bières. Et pour les petites faims, laissez-vous tenter par quelques tapas comme les Dim Sum verts, les totopos et leur sauce chipotle et guacamol, ou encore le tartare de crevettes. Et pour les plus affamés après la session cocktails, dirigez-vous dans la partie restaurant de La Gare : dans cette salle intérieure agrémentée d’un immense patio chauffé, le nouveau Chef péruvien Gaston Acurio vous propose une carte aux diverses saveurs du monde : empanadas espagnoles, dim-sums chinois, sushis et makis japonais, tacos mexicains, ceviche péruvien, woks asiatiques, viandes à l’argentine, rôtisserie française, grill à l’américaine…

Et si la nostalgie de l’été se fait sentir, La Gare et son bar Sol y Luna vont organiser plusieurs événements festifs pour profiter de la terrasse (chauffée) en hiver !

La Gare – Sol y Luna
19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
01 42 15 15 31
Le site internet
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.