Vine s'éteint : notre compilation hommage en 10 vidéos

Vine s'éteint : notre compilation hommage en 10 vidéos

By Tawfik Akachar
28 Oct 2016

Hier, Twitter a annoncé la fin officielle de Vine. L'application permettant de regarder des courts clips de 6 secondes en boucle nous aura quand même permis de pas mal se marrer... On vous compile ici certains de nos clips préférés.

Vine est indéniablement, au même titre que Snapchat, l'une des applications préférées de la "génération Z". Grâce à cette dernière, on a pu découvrir de nombreux talents, et on doit le dire, certains comptes et certaines vidéos sont devenus cultes, tout simplement.

Musicalement, Vine n'est pas vraiment la plateforme rêvée pour mettre en avant un morceau ou un groupe. Par contre, c'est la plateforme parfaite pour le détournement et le LOL outrancier. Gags en musique, moments scéniques légendaires et autres a cappellas foireux, tout y est. On vous a sélectionnés certains des loops les plus drôles qu'on ait pu trouver. Bien entendu, ce petit top 10 n'a rien d'exhaustif.

De Chris Brown et son salto parfaitement synchronisé sur "March Madness" de Future, aux détournements de Kanye dansant sur Jul, en passant par une reprise hilarante de Frank Ocean, voici donc notre compilation d'adieu à Vine. You will be missed, you will be remembered.

Lil Syd from the Trap et sa géniale cover de "Thinkin Bout You", par Frank Ocean

Teki Latex : son playback parfait de Maitre Gims et Shin Sekai

"I remember when, I remember, I remember when I lost my miiiiind"

Quand tu sors du club, et que le DJ passe "Sappés comme jamais"...

Nerh Nerh et son détournement magique : quand Kanye et Kid Cudi valident "Wesh Alors" de Jul

2016 en une allégorie : Pokémon et DJ Khaled

Meek Mill sort Dream Chaser 4 aujourd'hui, mais Vine et l'année 2016 n'ont pas été tendres avec lui, le comédien canadien Jus Reign nous le montre

Tyler, The Creator et sa rupture difficile...

"Get you a dog that can do both"

Le succès de ce Vine est tel que Nick Fraser, son auteur, a sorti un clip et un chanson du même nom. 20 millions de vues sur Youtube.

BONUS : Chris Brown sur "March Madness" de Future. Le meilleur Vine de tous les temps ?

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés