New

Villa Schweppes s'invite au Sophie pour une masterclass cocktails mémorable

Villa Schweppes s'invite au Sophie pour une masterclass cocktails mémorable

By La rédaction
18 Mar 2022

La tribu Villa Schweppes s'est donnée rendez-vous le 18 mars dernier pour une soirée exceptionnelle au Sophie, le bar à cocktails situé à l'étage du Germain. Masterclass de mixologie endiablée, soirée blindée où tout le beau Paris s'est croisé... On vous raconte (presque) tout !

Niché au sommet du Germain, accessible par un petit escalier discret, Le Sophie est le bar à cocktails parisien à ne pas manquer. Au coeur de Saint-Germain-des-Prés, rue de Buci, l'établissement avait déjà accueilli Villa Schweppes il y a 2 ans pour une première masterclass mixo qui était restée dans les mémoires. Le Habibi, délicieux cocktail concocté par Fadela, avait même été ajouté à la carte du Sophie !

Des invités motivés et créatifs

Villa Schweppes s'invite au Sophie pour une masterclass cocktails mémorable

Les élèves suivent les conseils du maître...

Pour cette nouvelle édition, les passionnés étaient présents au rendez-vous ce 18 mars au soir : l'actrice Shirine Boutella (vue dans le film Papicha ou encore la série Lupin sur Netflix), Bastos, Fahd, Lucas Omulek, et bien d'autres ! Ils ont tous joué le jeu des saveurs, savamment accompagnés par Andrei Ranga, chef barman du Sophie.

"Tout est émotionnel", explique rapidement à ses élèves d'un soir celui qui a fait ses armes dans des restaurants péruviens, et est beaucoup influencé par l'Amérique du Sud. Ludique, créatif et savoureux, tels sont les maîtres mots pour lui du moment passé ensemble autour du bar.

Une masterclass pleine de saveurs

Villa Schweppes s'invite au Sophie pour une masterclass cocktails mémorable

Quand Fahd et Myriam Manhattan s'essaient au cocktail

Andrei rappelle la règle des "trois S" qui guide la création d'un cocktail : strong (une base forte), sweet (une touche sucrée) and sour (une touche acidulée). Il présente également l'étendue des saveurs avec lesquelles les participants pourront composer leurs cocktails. Sirop d'épices, sirop de vin rosé et concombre, tonka et fleur de sureau, vanille... sans oublier la gamme Schweppes Selection (Ginger Beer & Chili, Pink Pepper, Tonic Original...). Tour à tour, chacun tente son propre mélange, et le résultat est souvent délicieux !

Mention spéciale à Shirine pour son cocktail, ainsi qu'à Fahd et Myriam Manhattan pour un mocktail fruit de la passion/framboise à tomber par terre.

Une nuit au paradis...

Villa Schweppes s'invite au Sophie pour une masterclass cocktails mémorable

Fukay et ses acolytes

Après la masterclass, la musique du Sophie est montée de plusieurs crans et la fête a commencé. Et, ce qu'il y a de bien avec Le Sophie, c'est qu'il se situe au même endroit que le Paradisio ! Le célèbre club, situé sous le Germain, était le terrain de jeu de la deuxième partie de soirée. Les sons de Naughty J ont mis l'ambiance jusqu'à tard, très tard dans la nuit...

À l'année prochaine ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés