Skip to content

Villa Schweppes Paris 2018, la saison démarre en beauté !

Jeudi 12 avril, nous nous retrouvions dans l’Hôtel Salomon de Rothschild totalement métamorphosé pour lancer la nouvelle saison de Villa Schweppes. Le programme, les habitués commencent à le connaître : des cocktails, de la musique, une ambiance de feu et des performances plus surprenantes les unes que les autres !

Chaque année, Villa Schweppes donne le coup d’envoi de sa saison avec une gigantesque fête dans un lieu prestigieux. Jeudi 12 avril, c’est l’Hôtel Salomon de Rothschild que nous occupions pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend dans les différents événements Villa Schweppes : Cannes, Calvi et WeCanDance.

En première partie de soirée, nous avons pu découvrir en exclusivité la nouvelle pub de Schweppes où l’on suit le voyage nocturne agité d’une jeune demoiselle. C’est justement dans les différentes étapes de cette folle nuit que la fête nous a plongés ce soir-là, dans ce somptueux hôtel particulier.

La première pièce sur laquelle nous tombons nez à nez est la salle Tonic, le coeur de cette nuit Villa Schweppes. Nos résidents, Leam et Naughty J, s’y sont échangé les platines dans une atmosphère tamisée où toutes les folies étaient possibles.

Le couloir à bulles de la Villa Schweppes 2018 à Paris

Le couloir à bulles de la Villa Schweppes 2018 à Paris

Après avoir longé un couloir rempli de bulles argentées, nous arrivons dans une salle aux couleurs du Schweppes Ginger Ale. Aussi incroyable que cela puisse paraître, on pouvait y trouver un être mi-homme mi-singe, qui nous préparait un cocktail avec… un piano ? Les touches de l’instrument étaient reliées à des bouteilles de Schweppes Ginger Ale (le dernier-né de la marque) et de whisky Monkey Shoulder, et une note jouée faisait verser une petite dose dans un verre.

Le

Le “piano-cocktail” de la Villa Schweppes 2018 à Paris

Juste à côté, la team de Radio Nova organisait un blind test dans la “Wash Express”, une discothèque-lavomatique dans laquelle David Blot nous a ensuite joué ses dernières pépites. C’est sûrement la première (et certainement dernière) fois que le journaliste aura l’occasion de mixer sur des machines à laver.

Le Lavomatic de la Villa Schweppes 2018 à Paris

Le Lavomatic de la Villa Schweppes 2018 à Paris

Notre voyage se poursuit dans une grande salle verte, clin d’oeil au Schweppes Premium Mixer Matcha, dans laquelle nous pouvions trouver, au centre, une cabane occupée par Classics Only. À l’intérieur, le crew organisait toute la nuit un karaoké spécial années 90, qui a évidemment rencontré un très gros succès.

La Villa Schweppes 2018 - Folie's Tonic à Paris

La Villa Schweppes 2018 – Folie’s Tonic à Paris

Une dernière salle se présentait comme un jardin enchanté, animé par d’étranges créatures venues se perdre entre les fontaines et se confondre avec les sculptures.

Le jardin enchanté de la Villa Schweppes 2018 à Paris

Le jardin enchanté de la Villa Schweppes 2018 à Paris

La suite de ce voyage ? On vous invite à la vivre dans nos prochaines aventures cannoises, du 10 au 18 mai, puis à Calvi, du 6 au 11 juillet !