Skip to content

Villa Schweppes inaugure le nouveau bar à cocktails du Germain

Savez-vous que le Germain, rue de Buci, vient d’inaugurer son tout nouveau bar à cocktails ? Une occasion en or pour la tribu Villa Schweppes de redécouvrir les lieux. Et pour cette soirée, certain.es inivité.es se sont même lancé.es dans la création de cocktails… Résultat ? Deux recettes ont été choisies pour figurer sur la nouvelle carte du bar !

Lorsque l’on a un QG, il est difficile de s’en séparer. Tel est le cas avec Le Germain, ce restaurant-bar à cocktails de la rue de Buci, dans le VIe arrondissement de Paris. Ce spot du quartier de Saint-Germain-Des-Prés, doublé d’un club avec le Paradisio, se dote désormais d’un tout nouveau bar à cocktails à l’étage. Intimiste, feutré, tamisé, arty… le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il en jette !

La tribu Villa Schweppes a débarqué en force au Germain pour inaugurer les lieux, le jeudi 6 février au soir : la comédienne Joséphine Jobert, le photographe Kopeto, les artistes Coste & Billy, l’acteur Alexandre Antonio et beaucoup d’autres… Surprise, une masterclass mixologie se tenait derrière le bar et certaines et certains ont eu la chance de s’essayer à la création de cocktails !

L’objectif ? Inventer des recettes cocktails inédites et tenter d’être élu.e par les Chefs barmen pour voir son cocktail figurer sur la nouvelle carte cocktails finale du Germain.

En plein atelier mixo !

En plein atelier mixo !

Du rhum ambré associé à de la passion et du Schweppes Ginger Ale, du gin associé à de la citronnelle et du Schweppes Tonic Hibiscus, de la vodka associée à de la fève Tonka et du Schweppes Tonic Original… Nous avons joué les parfaits apprentis alchimistes, et nous nous sommes amusés à imaginer des recettes aussi originales qu’inattendues. Tantôt douces, tantôt pimentées, tantôt florales… il y en avait pour tous les goûts. Deux mots d’ordre unanimes dans ces recettes cocktails : “fraicheur” et “été”.

Et les deux cocktails gagnants sont celui de Vins Loco et du duo formé par Fadela et Natalia Lima Da Costa ! D’un côté, nous avons le LINK (pour “Life Is Not a Kiwi“), un cocktail à base d’aneth, de kiwi, de jus de litchi, de rhum, de sucre et de Schweppes Tonic Pink Pepper. De l’autre coté, il y a le Habibi, un mocktail alliant basilic, citron vert pressé, eau de litchi, sirop d’hibiscus, framboises et Schweppes Tonic Hibiscus.
Deux recettes à retrouver prochainement sur la carte du Germain.

Et bientôt sur notre site, on vous livrera toutes les recettes cocktails réalisées ce soir-là !

Les deux gagnants : le cocktail LINK (gauche) et le mocktail Habibi (droite)

Les deux gagnants : le cocktail LINK (gauche) et le mocktail Habibi (droite)

Le Germain
25 rue de Buci, 75006 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 2h, et les dimanches de 11h à 00h
Le site internet
La page Facebook
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.