Skip to content

Villa Schweppes à Cannes, la dernière avec Synapson

Dernière journée, dernière soirée sur Les Marches, ce lieu complètement fou au coeur de Cannes où pendant plus d’une semaine, sans exception, la foule s’est pressée pour des DJ sets de qualité.

Le mot d’ordre, la danse

Dernière journée de fête à la Villa Schweppes pour une saison incroyable sous le soleil Cannois. Après une nuit avec Mark Ronson mémorable, un DJ Set d’Agoria au top, quasiment toute la Croisette s’est donnée rendez-vous aux Marches pour célébrer ce vendredi soir comme il se doit. L’après-midi, c’est Greg Boust et LeAm qui nous ont fait le plaisir de mixer pour clôturer cette saison réussie. Avec un bon ” Beautiful” de Snoop Dogg (ndlr : en interview pour Villa Schweppes) feat Pharrell, un léger “We Can’t Fly” d’Aeroplane, cette journée au soleil était des plus agréables possibles. L’arrivée de quatre break dancers sur la terrasse n’a qu’accentué la joie et l’envie générale de danser jusqu’au bout de l’après-midi. Avec leurs chapeaux, ce groupe de copains a mis le feu à la Villa nous laissant un petit air nostalgique en fin de parcours. Sans transition, montée de Marches officielles avec la blogueuse Audrey Zinger (alias Azzed) pour voir le film Le Petit Prince en présence, deux rangs devant nous, de Marion Cotillard, Florence Foresti, Carole Bouquet, Laurent Laffitte et toute l’équipe du film. Cannes s’avère être le lieu de toutes les émotions, les paillettes et les découvertes !

Synapson, Nebat Drums et la team TDA

23h30, le monde est déjà bien présent aux portes de la Villa Schweppes pour cette soirée de clôture. La Villa UGC quelques mètres plus loin reçoit ce soir Agoria, venu la veille à la Villa pour un moment assez exceptionnel. De notre côté, avec un peu plus de monde au rendez-vous, c’est Synapson aux commandes. Téléphones portables sortis pour filmer le duo, ils mettent littéralement l’ambiance à tout le club dans une sympathie générale et une joie d’être là partagée. C’est définitivement une magnifique soirée aux Marches. Le duo basque et ses fans (essentiellement féminines !) a lancé l’initiative “Last Party”, un dernier soir à fêter avec l’un de leur son pour commencer, “Djon Maya Maï” feat Victor Démé. Enchaînant avec ” Peacemakers ” de Marcus Marr puis toute une série de musiques toujours plus entraînantes, ils ont véritablement trouvé leur public, dans la lignée des soirées Mark Ronson et Agoria. Au détour d’une conversation, on croise Bruce Toussaint l’animateur star venu profiter de la soirée.

Laura Leishman, qui nous livrera bientôt sa rencontre avec Synapson, a décidé de bien en profiter. Ça tombe bien, la soirée continue dans une atmosphère festive à souhait. On pense à Bertrand Chameroy qui aurait sans doute eu d’autres anecdotes à nous raconter mais aussi à Nico Prat, Raphäl Yem, Kenza et aux Paulette qui nous manquent pour cette dernière nuit électro féérique !

Vers 3 heures du matin, difficile de se faufiler sur la terrasse remplie jusqu’à ses derniers centimètres. Mais on arrive à atteindre le bar pour faire un coucou à notre ami Christophe Baudet qui fait le show avec ses bouteilles, shakers et agrumes. Retour à l’intérieur pour finir sur de bonnes notes après quelques cocktails essentiellement des Gin Tonic – dernière soirée Schweppes oblige – c’est Nebat Drums qui prend le relais de Synapson mettant à la Villa une toute autre ambiance à base de percussions. La touche finale à une soirée sous la signe de la fête, de la danse, du dernier lâchage avant l’année prochaine… Et c’est sur un bon “Smells Like Teen Spirit” de Nirvana (merci DJ Russo !) que la Villa Schweppes ferme ses portes mais aussi avec la présence hip hop de l’excellent Richie Reach. Toute la team réunie pour une clôture de la saison, Naughty J plus motivé que jamais, Anja et bien sûr Greg Boust vont nous manquer !

Rendez-vous en 2016.

Le plus de la soirée : L’ambiance familiale des soirées Villa Schweppes, encore plus pour ce dernier soir !

Le moins : L’attente aux toilettes des filles faisant bien rigolé et profité pour draguer les garçons… (Ce qu’il se passe à Cannes reste à Cannes !)

La rencontre de la soirée : Anaïs, une vraie fan de Schweppes Agrum’ “Je ne sais pas comment vous faîtes mais avec ma bouteille de Schweppes Agrum’ de 1 litre à la maison, je peux la boire à mon rythme, les bulles ne partent jamais. Et j’adore ça“. What did you expect ?

L’anecdote de la soirée : Sur la Croisette, un peu vide en ce fin de festival, notre acolyte nous fait remarquer “On marche doucement à pied mais au même rythme que la grosse Ferrari qui ronronne là sur notre gauche, c’est pas classe ça ?“. Pas une mais trois Ferrari croisées sur le chemin, on est bien à Cannes.

Deuxième anecdote de la soirée : Greg Boust, dans l’après-midi qui lance aux invités “C’est notre dernière journée alors si vous voulez danser c’est maintenant“, et tout le monde s’est mis à se déhancher, un peu comme pour Mark Ronson où Greg Boust a mis l’ambiance. C’est donc bien lui notre bonne étoile des soirées réussies ? Merci Greg !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.