Skip to content

Villa Rouge : le temple Techno alternatif de Montpellier

Après des semaines de travaux, Villa Rouge, club électronique référence pour tout Montpellierain qui se respecte, a rouvert avec une nouvelle perspective du clubbing.

À l’élection du club électronique le plus mythique de la ville de Montpellier, la Villa Rouge aurait très fortement ses chances de gagner. Depuis plus de 18 ans, ce complexe situé sur l’Allée de la Calade s’est forgé une réputation de véritable institution reconnue à l’échelle nationale et européenne. Une sorte de Rex Club de l’Hérault où l’on a notamment pu croiser certains des meilleurs DJs de ce monde comme Laurent Garnier, Richie Hawtin, ou encore Jeff Mills. La longévité du club s’explique certainement par le fait qu’il a su évoluer et se réinventer au fil des années.

Villa Rouge

Villa Rouge

Villa Rouge

Villa Rouge

Villa Rouge

Villa Rouge

Villa Rouge

Villa Rouge

Villa Rouge

Villa Rouge

Durant des semaines de travaux effectués l’été dernier, La Villa Rouge a eu droit une métamorphose qui a fait naître un tout nouveau club. Tout change, sauf le nom. Repris en main par Lucas Defosse, il promeut l’Alternative Entertainment, comprenez : une manière de voir le clubbing d’un autre oeil. Le complexe comprend désormais plusieurs espaces dont un patio à l’ambiance chill avec baby-foot, photomaton, jeux-vidéos retro et flipper. Histoire de faire une pause entre deux pas de danse et favoriser le rapport humain ! Dans le hangar principal, la foule profitera de la musique dans une ambiance urbaine et végétalisée au sein d’une pièce où trône… une deux chevaux !

Côté programmation, on verra défiler surtout des têtes d’affiche techno, sans oublier quelques collectifs et DJs régionaux. À titre d’exemple, les platines ont été manipulées par Solomun, Nina Kraviz et Jabberwocky et le seront vendredi prochain par Kavinsky.

La Villa Rouge
Allée de la Calade, Lattes, Languedoc-Roussillon, France

Infos et réservation au 06 23 33 43 46
Site internet