New

Villa Mikuna - le restaurant péruvien au centre de Pigalle

Villa Mikuna, le restaurant péruvien au centre de Pigalle

By Brice Reiter
27 Oct 2021

Au coeur de l'animé quartier parisien, une nouvelle enseigne vient d'ouvrir ses portes. Du nom de Villa Mikuna, ce restaurant s'élève comme le nouveau haut-lieu de la cuisine péruvienne. Dans un cadre feuillu et tropical, les visiteurs peuvent s'y arrêter pour un déjeuner ou un dîner aux saveurs du Pérou. Musique sud-américaine, cocktails, plats dépaysants, on vous donne rendez-vous à la Villa Mikuna, à Pigalle.

Mikuna - un restaurant coloré, végétal et chaleureux

La Villa Mikuna se glisse dans un établissement chargé d'histoires. Baptisée Shanghai dans les années 30, cette ancienne maison close est ensuite devenue une salle de réception nommée Villa Frochot, qui a eu ses heures de gloire il y a quelques années. Depuis septembre 2021, le passé de cet immeuble a laissé place à un nouveau futur, celui du restaurant péruvien.

Illuminée de vitraux Art Déco et d'estampes d'inspiration japonaise, la décoration du restaurant a été imaginée par l'architecte d'intérieur Morgane Combes. On retrouve ainsi un cadre infusé d'une palette de couleurs vives et chaleureuses, peuplé de plantes vertes, avec un ameublement élégant. Banquettes en velours bleu, chaises en rotin, tables en bois clair, carrelage carmin, la Villa Mikuna s'inscrit dans un design moderne qui n'est pas sans rappeler le folklore péruvien, à l'aide de fresques et tissus aux motifs Incas.

Le lieu se divise en deux espaces. D'abord, on retrouve la partie restaurant qui se veut spacieuse, lumineuse, ensoleillée, avec son plafond orné d'une végétation descendante. Ensuite, le lieu cache un bar à tapas et cocktails où on se rend et s'attable à la manière d'un cabaret. Dans cette pièce en rotonde, on y passe une musique latine, qui nous plonge totalement dans l'atmosphère de sa cuisine.

Villa Mikuna - le restaurant péruvien au centre de Pigalle

L'atmosphère de la Villa Mikuna

Une cuisine savoureuse pour voyager au Pérou

À la Villa Mikuna, on sert le menu dans le restaurant ou dans le cabaret. Sa carte propose une gastronomie que l'on connaît peu mais qui est pourtant l'une des plus fines au monde. Aujourd'hui cette cuisine s'installe partout et trouve un public de plus en plus important. Influencés par les saveurs mexicaines, les mets caribéens et la cuisine japonaise, les plats péruviens personnifient une forme de brassage culinaire étonnant.

Réalisée par le chef José Arias, la carte de la Villa Mikuna réunit des recettes inspirantes et parfumées, comme le tiradito (un sashimi version péruvienne), des bananes plantain fourrées au veau effiloché, des tacos succulents, du poulpe grillé à la plancha, du poisson à la mayonnaise fumé et au aji amarillo.

Tous ces délicieux mets peuvent s'accompagner d'un cocktail préparé et imaginé par un ancien mixologiste du Manko, établissement expert en pisco sour, chicha morada et d'autres incontournables boissons sud-américaines.

Villa Mikuna - le restaurant péruvien au centre de Pigalle

Les nombreux plats proposés à la Villa Mikuna

Des cocktails classiques aux créations florales et fruitées

Avec son cadre magnifique qui a traversé les époques et son savoir-faire culinaire moderne, la Villa Mikuna propose aussi une carte de vins et de cocktails qui réveillent nos envies les plus épicuriennes.

Au restaurant, au cabaret ou accoudé à son bar, le visiteur du Mikuna aura l'occasion de découvrir les bières péruviennes Cuzquena Golden, Black, Bio Lager ou celles à base de quinoa. Une belle liste de vins du Pérou est disponible pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir toute la richesse de ce pays d'Amérique Latine.

Une sélection de cocktails se joint à la carte des boissons. Les grands classiques de la mixologie sont d'ailleurs présents. On retrouve le cocktail italien Spritz ou encore l'Expresso Martini. Pour les amateurs de vodka ou de rhum, le bar vous propose le Moscow Mule, le Mojito ou le GinTo. En revanche, pour jouer le jeu du dépaysement total et s'associer à toute cette énergie péruvienne, nous vous recommandons leur Pisco Mule ou leur Pisco Sour, afin d'accompagner l'un des plats commandés.

Ainsi, vivez un véritable voyage gustatif sans quitter Paris, aux sons de la musique latine, dans un lieu mythique entièrement décoré à la sauce péruvienne, entre élégance, tradition et modernité.

Villa Mikuna - le restaurant péruvien au centre de Pigalle

Les cocktails au Pisco de la Villa Mikuna

Villa Mikuna
2 Rue Frochot
75009 Paris
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés