Vidéos : Run The Jewels au Pitchfork Music Festival de Paris

By Tawfik Akachar
09 Déc 2015

Vidéos : Run The Jewels au Pitchfork Music Festival de Paris @Tawfik Akachar

Vidéos : Run The Jewels au Pitchfork Music Festival de Paris

Run The Jewels (Killer Mike) au Pitchfork Music Festival de Paris

Vidéos : Run The Jewels au Pitchfork Music Festival de Paris @Tawfik Akachar

Vidéos : Run The Jewels au Pitchfork Music Festival de Paris

Run The Jewels (El-P) au Pitchfork Music Festival de Paris

Fin octobre dernier, le Pitchfork Music Festival faisait vibrer la Grande Halle de la Villette, en y invitant des artistes comme Laurent Garnier, Ratatat, ou encore Run The Jewels. Les deux morceaux les plus électriques des rois du hip hop indé, sont à retrouver en visionnage ici.

Run The Jewels est un groupe clivant mais rassemble aussi beaucoup de monde. La preuve, on l'a eu en octobre dernier (par exemple) sur l'une des scènes du Pitchfork Music Festival à la Grande Halle de la Villette. Les deux rois du hip hop indé américain se sont livrés à une heure de show gigantesque, électrique et rythmée par les rimes engagées de Killer Mike, le tout sur les beats frétillants d'El-P. Ce dernier prouve, qu'en live également, il est capable, autant que son collègue, de balancer ses lyrics sans trembler. Si certains avaient encore malheureusement besoin d'une preuve...

Dans la journée d'hier, les deux lives sont apparus sur le compte YouTube du magazine américain parmi d'autres lives comme ceux, par exemple, de Curtis Harding, de Destroyer (présents à Paris également). Les deux morceaux disponibles sur ces vidéos sont "Early" et "Blockbuster Night Part 1". Du très lourd, donc, qu'on vous laisse apprécier par ici.

Le groupe a par ailleurs laissé entendre récemment qu'il travaillait sur Run The Jewels 3. L'album est à peine en préparation que certains laissent déjà entendre que son arrivée serait prévue pour le printemps prochain. Une date qui nous semble un poil précoce, surtout quand on sait que Killer Mike est très engagé politiquement (il a récemment approuvé publiquement la candidature de Bernie Sanders, candidat démocrate) et que le duo a tout juste sorti Meow The Jewels, l'album spin-off de leur second opus sorti en 2014.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés